Des sourcils au top sans se prendre la tête !

Eyes

Ah les sourcils ! source de conflit interne avec nous même qui sommes dictés par les modes qui passent et repassent. Dois-je les épiler au peigne fin, ou dois-je les laisser plus épais ? Ce qui est sûr  c’est qu’un sourcil reste la base d’un beau regard, et que vous aurez beau avoir un teint nickel, une bouche glamour, ou encore un bel oeil charbonneux, si le sourcil n’est pas travaillé, c’est un gros flop assuré ! Mais comment avoir de beaux sourcils sans se prendre la tête, et bien c’est super simple !

Je souhaite discipliner mes sourcils tout en les laissant naturels

Bon… c’est on ne peut plus simplissime. On fait comment ? L’astuce est de recycler la brosse de son vieux mascara (après l’avoir lavée bien sûr auparavant). La méthode est de brosser ses sourcils vers le bas, puis de les remonter vers le haut pour qu’ils soient nickel. Sinon on peut investir dans une brosse à double embout et le tour est joué !

Pinceau cils sourcils bois

Crédit photo : Avril Bio

Si l’on a les sourcils clairsemés ? 

Des épilations mal réalisées ou un manque de repousse et il peut y avoir des endroits peu ou très clairsemés. Mais il est possible de tricher ! Pour cela, vous pouvez investir dans un crayon ou un kit à sourcils,  au choix et en fonction de la zone à camoufler. Faites attention à ne pas surcharger la matière, pour que l’ensemble reste homogène et naturel. 

Too Faced kit à sourcils 2

Crédit photo : Délicatesse Beauté – Kit Bulletproof Brows Too Faced

Une astuce SOS ? 

Le sourcil clairsemé et rien sous la main ? Et pas besoin de chercher midi à quatorze heures ! Vous avez tout ce qu’il vous faut dans votre trousse à maquillage. Un pinceau biseauté, un fard à paupières de la couleur de vos sourcils et le tour est joué ! Commencez en brossant vos sourcils vers le bas, puis vers le haut, prélevez un peu de matière avec le pinceau et travaillez du coin interne vers le coin externe. Finissez en brossant légèrement pour un effet plus naturel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s