Beauty Alarm : Help ! mon fard à paupières ne tient pas toute la journée, je fais quoi ?

Capture d’écran 2016-03-13 à 15.04.30

Vous avez beau vous maquiller les paupières rien n’y fait, votre fard ne tient pas toute la journée, se fond sur votre peau, et vous oblige à établir des retouches plusieurs fois par jour ? Il existe des solutions pour vous permettre de faire tenir votre fard à paupières toute la journée et sans retouches.

1ère solution : La base 

Utilisez une base sur votre paupière qui va venir à la fois unifier la paupière, et faire tenir le maquillage. Appliquez une couche d’anticernes sur l’ensemble de votre paupière mobile. L’anticerne va servir de base et protéger votre fard à paupières. Cela permettra à celui-ci d’éviter de se fondre sur votre peau, avec l’effet « gras » disgracieux que l’on connaît. De plus, il réveillera et illuminera votre regard. 

Un voile de poudre libre pour matifier l’ensemble, appliquez ensuite votre fard et le tour est joué !

L’astuce en plus : 

Vous pouvez également utilisez un primer comme base pour faire tenir les fards mêmes les plus irisés. La base de chez Urban decay est très efficace pour une tenue toute la journée.

Urban Decay - Primer Potion 2

Crédit photo Délicatesse Beauté

2ème solution : L’eau 

L’eau est la deuxième solution pour faire tenir votre fard à paupières. Prenez votre pinceau applicateur et humidifier le. Appliquez ensuite normalement votre fard à paupières. Le résultat ? En mouillant votre fard à paupières vous obtiendrez un effet mat et la couleur n’en sera que plus intense. Une seule couche suffit à faire tenir votre fard toute la journée.

L’astuce en plus : 

Les fards à paupières irisés ont tendance à s’effriter plus facilement contrairement à un fard mat. Si vous souhaitez tout de même un effet irisé sur votre paupière mobile, vous pouvez utilisez un fard mat que vous mélangez avec votre fard irisé, en jouant avec les deux matières et ce, pour une meilleure tenue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s