Beauty Alarm : Help ! j’ai les mains sèches je fais quoi ?

water-1155023_1920

La peau qui tiraille, les mains rougies ou fendillées, quoi de plus désagréable ! Que faire pour retrouvez des mains de reine ? Suivez le guide par ici ! 

Un bon gommage s’impose : 

C’est la première étape indispensable ! Mais attention, on n’utilise pas le gommage abrasif qui va décaper notre peau, on y va en douceur ! Ce que l’on veut c’est retrouver des mains douces et satinées, avec un gommage aux grains fins. Les gommages à base de sucre gomment en douceur, ou les crèmes gommantes feront très bien l’affaire ! 

Une crème hydratante en soin intensif : 

Et on y va franco ! La peau est en manque d’hydratation alors on ne lésine pas sur la dose. Le must ? Tartinez ses mains le soir au coucher en appliquant la crème en plusieurs couches. Votre peau aura le temps de bien assimiler le soin pour des mains toutes douces au réveil.

La Glycérine sera votre allié, n’hésitez pas à utiliser des soins qui en contiennent. Elle stimule les défenses naturelles en maintenant un niveau constant d’hydratation, améliore l’élasticité de la peau, protège des agressions extérieures, et contient des propriétés adoucissantes. Résultat ? Elle répare et reconstitue la barrière de la peau : Scrutez les étiquettes ! 

 

L’astuce en plus :

Si vous avez des gerçures, appliquez un baume pour les lèvres directement sur les zones à traiter le soir avant de vous coucher, généralement très enrichis et hydratants les baumes à lèvres sont également efficaces en action localisée.

Et si après tout cela, vos mains crient toujours au scandale, alors il faut les hydrater en permanence. L’astuce reçue d’un dermatologue est de se tartiner de crème pour les mains à chaque lavage. Avoir toujours un tube de crème sur soi, au bureau… et surtout ne pas utiliser de savon brut pour les laver car ils sont abrasifs pour la peau et privilégier les laits ou savons à la glycérine. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s