Beauty Alarm, Help ! comment me maquiller sans ressembler à un clown ?

pretty-woman-635258_1920

Une soirée approche et vous avez envie d’en mettre plein la vue, pour votre maquillage ! Sauf qu’il est possible de vite ressembler à un clown ou à un sapin de Noël. Oui mais ? Comment bien se maquiller, quand la mode nous dicte qu’il faut des paillettes, du maquillage coloré, une bouche rouge ou un smocky eyes ? Pourtant il existe des règles toutes simples pour bien se maquiller (et en toute modestie ! )

Paillettes, trop point n’en faut !

Les paillettes sous et sur les yeux, c’est beau, ça brille, c’est chic et c’est parfait pour une soirée. Attention toutefois, car les paillettes dans les cheveux, scintillant sur la peau et appliqué en maquillage sur les yeux, c’est un peu (beaucoup) trop.

Le conseil : Un maquillage nude avec une touche de paillettes sur les yeux en application sur l’ensemble de la paupière mobile, un trait fin de crayon noir en eye liner, un peu de mascara, une bouche glossy et vous êtes au top !

Le shopping : Si vous n’aimez pas le maquillage doré, vous pouvez utiliser des crayons jumbo pour les yeux irisés, qui peuvent imiter un effet scintillant. la marque By Terry en propose dans toutes les teintes avec un excellent rendu et une parfaite tenue, très simple d’application.

Si vous préférez le maquillage doré, optez pour des fards à paupières sous forme de crème, Beaucoup de marques en propose comme Chanel, Dior, Burberry, ou By Terry qui peut s’utiliser tel quel sur toute la paupière mobile, en en eye-liner.

Bouche rouge ou oeil charbonneux, il faut choisir

Le total style, bouche très rouge madame, et oeil charbonneux on oublie. Il faut choisir si l’on souhaite mettre en avant sa bouche ou ses yeux.

Le conseil : Un gloss framboise ou rouge, associé à un maquillage nude, un trait fin d’eye liner noir sur les yeux et une touche de mascara, et vous êtes prête !

Le shopping : Couleur Caramel, Revlon, Urban decay, Too Faced, vous avez le choix et trouverez forcément votre bonheur !

Et si vous préférez mettre les yeux en avant, alors vous pouvez réaliser un maquillage des yeux charbonneux, avec une touche de crayon ou liner, associé à un voile de gloss ou un baume transparent. 

Et les ongles dans tout ça ? 

On oublie pas ses ongles. Les paillettes existent en vernis et il est possible de bien les utiliser.

Le conseil : Une couche de paillettes dorées ou argentées sur une base claire associé à un maquillage nude, sera top pour celles qui aiment bien mettre leurs mains en valeur.

Le shopping : La marque Peggy Sage sans aucun doute, qui propose un vernis avec une couleur dorée sublime et une tenue impeccable, disponible dans certains instituts de beauté, et dans certaines boutiques Peggy Sage en France (liste des boutiques sur le site de la marque).

Quid des cheveux et des laits scintillant ?

Pourquoi pas ! en fonction des goûts de chacune, on mettra en avant soit ses cheveux en appliquant quelques paillettes dans sa coiffure de fêtes, et en modérant son maquillage, soit en appliquant un lait ou une huite scintillante sur le corps.

Le conseil : Et pour celles qui aiment bien les laits ou les huiles scintillantes, il est possible d’en appliquer par petites touches sur le corps. Il existe des sprays en grande surface pour les cheveux, généralement sous la forme de laque et très simples d’utilisation.

Le shopping : L’huile prodigieuse de Nuxe existe en version dorée, et la marque Couleur caramel (disponible en instituts ou sur le site de la marque) propose un lait pour le corps scintillant.

Maintenant c’est à vous de choisir ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s