Beauty Alarm, Help ! J’ai la peau sèche je fais quoi ?

Capture d’écran 2016-03-13 à 14.51.29

L’hiver arrive, et avec le retour de la fameuse peau de crocro ! Tiraillée par le froid, desséchée sous des couches de vêtements, elle étouffe et devient sensibilisée. Que faire ? Suivez le guide ! 

1ère étape : Gommez ! 

L’important est d’enlever les cellules mortes, afin que la peau puisse se regénérer et accepter de recevoir les soins. Si vous vous tartinez de crème sans effectuer de gommage, cela ne sert strictement à rien ! Si votre peau est fine et fragile, évitez d’utiliser de gros grains qui peuvent sensibiliser votre peau, mais misez plutôt sur des gels exfoliants ou des crèmes gommantes. Le tout est de se constituer un bon rituel au moins une fois par semaine sous la douche. Un moment qui permettra de se détendre après une semaine de travail chargée. Mes favoris, le gommage à l’abricot de chez Yves Rocher, ou le gommage/masque corps 2 en 1 de chez Sephora, des merveilles qui vont satiner la peau et la gommer tout en douceur. 

2ème étape : Hydratez ! 

Même si le gommage reste une étape importante, il est indispensable de prendre soin de sa peau au quotidien. L’eau calcaire, faisant, elle va de surcroit venir renforcer la sensibilité des peaux déja fragilisées. Le must ? s’appliquer après chaque douche un lait, beurre ou baume hydratant. Un geste simple qui va permettre de limiter le futur dessèchement de la peau, et de la conserver belle et douce. Les miens ? Les beurres corporels de chez The Body shop, économiques et riches, ils viennent hydrater la peau en laissant un voile de douceur. Le baume Xéracalm de chez Avène, ou encore la crème Xera-Mega de chez A-derma sont des soins à adopter pour votre peau si celle-ci subit un déssèchement extrême. 

L’astuce en plus

Pour conserver les acquis, il est important d’utiliser un gel douche adapté à votre type de peau. Il en existe de toutes sortes dans le commerce, anti-dessèchement, pour peaux atopiques, intolérantes, sèches ou sensibles… Leurs flacons généralement économiques 500 ml ou 1 litre, sera adapté pour une utilisation quotidienne. A utiliser sans aucune modération en complèment des soins. Vous voilà prêtes à affronter l’hiver ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s