Beauty Alarm, Help ! je n’arrive pas à poser mon fond de teint, je fais quoi ?

Capture d’écran 2016-03-13 à 13.46.03

Ah le teint parfait que l’on retrouve dans les magazines ou sur notre collègue Alex qui arrive au bureau fraiche comme la rosée du matin vous l’enviez ? Mais entre la théorie et la réalité il n’y a qu’un (pinceau) à franchir et pas des moindres ! Alors comment faire pour ne pas se retrouver avec, au choix des démarcations ou un teint de carotte (rapée) ? No stress et suivez le guide pour un visage éclatant et naturel !

1ère  étape : Je choisis LE bon produit

Le teint de carotte rapée va être évité en achetant THE couleur de fond de teint, c’est à dire la votre. Et pour être sûre de ne pas vous tromper, n’hésitez pas à tester directement en boutique la couleur sur votre poignet. Petite astuce, si vous hésitez, choissisez la teinte la plus claire, car la lumière des magasins peut être fatale. Et si vous avez peur de vous tromper, il existe désormais sur le marché des produits pour le teint aux couleurs adaptables à votre carnation de peau, comme la CC Crème de chez Erborian, imparable vous êtes sûre d’avoir le teint parfait ! 

2ème étape : J’unifie avec un fond teint

Rien de plus facile, et surtout si vous avez la couleur adaptée à votre carnation de peau adieu les démarcations et autres irrégularités sur le teint ! Au choix, vous pouvez poser votre fond de teint, ou BB crème, au doigt, au pinceau ou à l’éponge. Pour ma part, j’ai une légère petite préférence pour le pinceau, mes chouchou, le pinceau pour le teint Air Bruh de chez Sephora, très fluffy qui permet de mieux étirer la matière.

Prélevez une petite dose de produit sur le dos de votre main, puis posez un peu de matière (comme une crème de jour) sur le front, le menton, les deux pommettes et l’aile du nez. Avec votre pinceau, étirez la matière de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage en prenant soin de ne pas oublier le cou. Méthode imparable !

3ème étape : Je sublime mon teint en restant naturelle ! 

Si vous souhaitez un teint glowy naturel, optez pour un blush dans les teintes rosées ou corail. Mais attention ayez la main légère ! Prélevez un peu de matière avec un pinceau poudre ou un pinceau blush, tapotez le pour retirer l’excédant de matière, souriez (wistiti) et appliquez par légères pressions sur les pommettes. Le petit plus qui fera tout ? apportez une touche de lumière en appliquant un gloss dans les teintes framboise ou rosé. Teint resplendissant assuré ! 

Et bien sûr…

Pour avoir un teint parfait, on oublie pas de prendre soin de sa peau en effectuant un gommage et un masque au moins 1 fois par semaine (2 c’est encore mieux !). Un bon démaquillage suivi d’une bonne crème ou d’un masque de nuit, permettra à la peau de de se regénérer pour un teint plus lumineux et éclatant le matin. L’application d’un sérum sous sa crème de jour le matin peut être un allié pour encore plus d’hydratation. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s