J’ai testé : L’éponge Konjac

Capture d’écran 2016-03-13 à 19.49.02

Crédit photo Sephora

L’éponge Konjac fraichement débarquée d’Asie veut prendre soin de notre peau, réveiller notre teint en douceur et c’est la fureur du moment ! Qui est-elle ? Quels sont les bénéfices ? Comment l’utiliser ? Bref, vous saurez tout, tout sur l’éponge Konjac ! 

Le Konjac c’est quoi ? 

Le konjac est une plante médicinale originaire d’Asie. Et ce sont ses racines qui valent de l’or pour la fabrication de l’éponge qui devient un exfoliant et nettoyant 100% naturel pour la peau. 

A l’utilisation ? 

Alors pas d’affolement, l’éponge est dure comme du carton au départ,  il suffit juste de l’humidifier abondamment à l’eau chaude afin qu’elle ramolisse, et cela se fait instantanément. Je l’ai pour ma part utilisée avec mon nettoyant visage habituel en effectuant un massage par mouvements circulaires sur ma peau. Résultat ? La peau devient douce et est parfaitement nettoyée, avec une légère exfoliation ressentie. Le teint est très lumineux et le grain de peau affiné. 

Les bénéfices ? 

La question est de savoir si ce produit peut devenir un indispensable dans notre routine beauté. Et pour ma part je dis oui ! Mon teint est éclatant, lumineux, mon grain de peau est affiné et ça se voit. C’est un très bon produit en soi. Je pense pour ma part utiliser ses vertues exfoliantes 2 fois par semaine, dans l’intégration d’une routine beauté de soins visage (exfoliation + pose de masque). Ce qui me semble être intéressant sur le long terme, et surtout économique. 

Et la conservation ? 

L’éponge est très bien pensée et sèche « tête en bas » par son cordon. Pas de soucis de « bactéries » il suffit de la nettoyer au savon de marseille avec de l’eau chaude, ou de la faire bouillir pour la conserver environ 3 mois.  

Elle convient à toutes les peaux même les plus sensibles. J’ai aimé la sensation de douceur qui est fort agréable de bon matin, et en fait une minute de détente même pour les plus pressées ! 

L’éponge est disponible en vente chez Sephora- 6,95 €

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s