L’interview beauté de Diane Dassigny

Diane Dassigny Crédit Sarah-Laure Estragnat

Crédit photo : Sarah-Laure Estragnat

Interview beauté de Diane Dassigny, Comédienne/Chanteuse.

Merci à Diane de partager avec nous ses secrets beauté.

Propos recueillis par Christelle – © Délicatesse Beauté.

Le matin au réveil, quel est votre premier geste beauté ?

 Boire un verre d’eau et me passer la tête sous l’eau puis mettre un peu de crème hydratante car j’ai la peau sèche.

Pour vous, le maquillage c’est tous les jours ou il vous arrive de laisser respirer votre peau ?

J’aime laisser respirer ma peau car sur scène les maquillages sont très couvrants. Sur les tournages c’est généralement plus léger mais c’est tout de même agréable d’avoir la peau nue, et j’ai la chance d’avoir plutôt une belle peau.

Pouvez-vous nous décrire votre maquillage de jour ?

Quand je me maquille j’aime bien mettre de l’anti-cernes sur les rougeurs et les cernes et sur la zone T si besoin, du rimmel noir, parfois un peu d’eye-liner anthracite, un blush rose sur les pommettes, je  brosse mes sourcils avec une brosse transparent et pour finir, avec un crayon à lèvres couleur naturelle je vais redéfinir le contour des lèvres, et y appliquer ensuite le « Baume du sourire »  transparent à la fleur d’oranger pour les lèvres du « Couvent des Minimes »

Quels sont vos produits cocooning pour prendre soin de votre peau ? 

Ma crème Nutritic Intense La Roche Posay, même si parfois je lui fais des infidélités avec la crème fraîche Nuxe ou avec des crèmes de chez Weleda, mon démaquillant « Créaline » de Bioderma, de l’eau de rose en lotion, et mon baume à lèvres Couvent des Minimes.

Côté cosmétiques, quelles sont vos marques fétiches ? 

J’aime alterner aussi niveau cosmétiques,  mais j’aime beaucoup le fond de teint Kanebo que j’ai découvert grâce à la maquilleuse de « Mozart l’Opéra Rock »: il est incroyable, quand vous l’enlevez votre peau est plus belle qu’avant le make-up, elle a l’air réoxygénée, c’est dingue !!!

J’aime bien Make up for Ever pour leurs paillettes, le Hyaluronic Blush de By Terry, J’aime aussi beaucoup Benefit avec leurs packagings vintage, et pour les rimmels je trouve que l’Oréal est parfait.

Avez-vous une astuce beauté à nous faire partager ?

Faire ses produits soi-même avec des ingrédients naturels c’est aussi bien agréable, et un petit masque à l’argile rose de temps en temps redonne de la luminosité à la peau.

Quelles sont vos adresses beauté (SPA, Instituts de beauté…) ? 

Le massage chamanique du visage « Ainy » rue St Honoré est incroyableSinon on vient de m’offrir un soin Nuxe et j’ai hâte d’essayer,  plusieurs copines y sont accros !

Avez-vous un produit de cosmétique que vous avez découvert récemment et qui ne vous quitte plus ? 

Je viens de découvrir le « Pschitt Magique  » de Garancia, un micropeeling génial !

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?

En faisant un masque après chaque shampooing. Je continue à utiliser les produits Eugène Perma, qui était aussi partenaire de « Mozart l’Opéra rock », et leur gamme « Cycle Vital ». Comme j’avais droit au fer à friser et à la laque parfois 2 fois par jour pour les anglaises que j’avais sur scène, il fallait des produits réparateurs !! Leur shampooing nourrissant « Nutri-plus » est extra ! 

Et je viens de découvrir « Mythic oil » de L’oréal Professionnel qui s’utilise aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés et qui est magique car il a la faculté des autres huiles mais est absorbé en une seconde par les cheveux !

En quoi consiste votre mise en beauté pour un maquillage de soirée ?

La même chose qu’en journée mais en ajoutant une BB cream, un blush plus foncé, un rouge à lèvres mat et souvent plutôt rose que rouge,  les yeux plus forts (fard à paupières en plus mais pas de smoky car je ne sais pas les faire !) et des cheveux ondulés qui m’adoucissent le visage.

Sur quel type de manucure misez-vous pour mettre en valeur vos mains ?

Une french mais légère, surtout pas avec le côté tipp-ex. Et l’été j’aime bien du vernis coloré. En revanche mes pieds sont toujours colorés !

Actuellement, vous pouvez retrouver Diane Dassigny tous les jeudi soirs sur Comédie + dans l’émission d’improvisation « Enfin te voilà » animée par Ariane Massenet. 

Actualités Séries/Cinéma : Rôle principal dans le film « L’assiette de mon voisin » sortie prochaine au cinéma.Prochainement, Rôle de Nina ex-danseuse russe, dans un épisode de « Famille d’accueil » pour France 3.

Actualité musicale :  En parallèle de la préparation de son album, Diane Dassigny est une nouvelle fois à l’affiche du spectacle « Mozart l’Opéra Rock » en version symphonique, du 20 septembre au 15 novembre 2014 en France, Suisse et Belgique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s