L’interview beauté de Marie Fugain

Photo Marie Fugain Crédit Andréanne Gauthie

Crédit photo : Andréanne Gauthier

Interview beauté de Marie Fugain, comédienne.

Merci à Marie de nous faire partager ses secrets beauté.

Propos recueillis par Christelle – © Délicatesse Beauté.

Pour vous, le maquillage c’est tous les jours ou il vous arrive de laisser respirer votre peau ?

Il m’arrive très souvent de laisser respirer ma peau. Je suis une adepte du « bien dans sa peau » et pas forcément du maquillage. Par exemple, il est rare que je me maquille l’été en journée. Et le soir c’est juste mascara. Pas de fard à paupières l’été.

En quoi consiste votre maquillage de jour et combien de temps y consacrez-vous le matin ?

L’été c’est juste une touche de poudre de soleil ou de blush selon le bronzage du moment, mascara et gloss. Donc le matin c’est plutôt rapide. Je pense qu’en 30 minutes chrono je peux prendre ma douche, sécher mes cheveux et me maquiller !

Côté hydratation, quels produits utilisez-vous au quotidien pour votre visage et votre corps ?

Je ne sors jamais sans mon fluide, ma crème ou mon huile sèche. Bref je suis plutôt une peau qui manque d’eau donc l’hydratation est essentielle. D’autant plus que je ne bois certainement pas assez d’eau. Mais quand ça me prend, je m’enduis de crème, de baume. Je déteste coller ou briller donc tout doit pénétrer rapidement. Quitte à mettre un fluide matifiant sur le visage après.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux (coupe,soins…) ?                                 

Je les lave tous les 2 jours. Je n’utilise pas d’après shampoing car mes cheveux sont fins. Je privilégie tout ce qui permet de texturiser, d’épaissir mes cheveux, de gagner de la masse. Et le meilleur moyen n’est pas d’utiliser les produits pour volume, mais plutôt les produits pour cheveux « d’âge avancé » (sourire). Mon coup de coeur Age Defy de Panthene. Incroyablement efficace ! 

Que peut-on trouver comme indispensables beauté dans votre sac à mains ?       

Mes 32 gloss , mon parfum et de la crème pour les mains ! On parle beaucoup du visage, du cou mais ce qui trahit le plus l’âge selon moi ce sont les mains. Et c’est peut-être la partie la plus difficile à garder hydratée. Quant à mon parfum, si dans la journée j’ai un coup de mou, un coup de fatigue, un pschitt et je me retrouve ! 

La meilleure astuce pro que vous ayez reçue et que vous souhaiteriez nous faire partager ?               

Toujours un petit coup de brosse sur les sourcils ! Parce que même si vous êtes impeccable, des yeux de biches, une bouche à croquer, je vous jure que si vous avez le sourcil en bataille, vous aurez plus l’air de Belzébuth que de Cendrillon ! Donc même si je sors sans maquillage, à moins d’un ouragan, chaque sourcil sera à sa place ! (Sourire)

Avez-vous une senteur préférée que vous aimez retrouver dans vos cosmétiques, en parlant de fragrance, quel est votre parfum actuellement ?

Je ne change pas de parfum depuis plus de 25 ans ! C’est Youth Dew d’Estée Lauder, le tout 1er crée par Lauder. C’est mon odeur, mon identité, c’est moi ! Mes amies savent à plusieurs mètres si je suis dans le coin. J’aime les vieux parfums, je n’accroche pas du tout avec ce qui se fait maintenant. Je trouve que tout se ressemble. Je suis hyper sensible aux odeurs et souvent les parfums des gens autour de moi m’agressent, me donnent mal à la tête.

Si je vous dis « Cocooning », en quoi ce mot vous inspire ?                                  

Mon lit ! Je suis tellement bien dedans. Il abrite mes rêves, mes désirs, mes fou rires, ma tristesse. Il me protège, me réchauffe, me raconte des histoires le soir, m’enveloppe pour une sieste vraie ou crapuleuse. C’est mon cocon !

Pourriez-vous nous décrire votre pire expérience make-up et/ou capillaire ?               

Il y a environ 12 ans j’utilisais beaucoup les couleurs à faire chez soi ! Un jour, je décide de m’en appliquer une. Après avoir rincé, je découvre que la couleur n’est pas ce que je veux, trop foncée. Je décide donc d’en refaire une autre mais cette fois ci pour casser le noir. Et là je décolore. Catastrophe, je suis orange ! Genre un croisement de Mylène Farmer et Tropicana ! Pas le choix je vais donc chapeau vissé sur le crâne acheter une 3ème couleur pour essayer de corriger le tout. Mon mari m’a dit qu’il ne pensait pas voir autant de femmes différentes dans la même journée dans son salon ! Depuis 12 ans je ne fais plus de couleur DU TOUT !!!!

Avez-vous un modèle féminin, ou une femme dont vous admirez la beauté ? Si oui pourquoi ?                                                         

Comme toutes les femmes je vais vous dire ma maman !!! Parce qu’elle ne fait pas son âge, parce qu’elle a la peau la plus douce, parce qu’elle sent toujours bon, parce qu’elle a une hygiène de vie qui m’impressionne et qu’elle est belle à l’intérieur !

Marie Fugain vient de touner dans un long métrage de Rafaël Ouellet au Québec, sortie prévue avant la fin 2014.

Côté séries, rôle dans Les Parents diffusée au Québec et en France, et d’autres projets de série à venir.

Marie Fugain continue à donner des conférences sur le thème des « Oubliés de la douleur », sujet abordé dans son livre Moi, on ne m’a jamais demandé comment j’allais…,Pourtant Laurette était ma sœur paru en 2012 (Ed. Michel Lafon)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s