A-Derma : Focus sur la Dermatite Atopique

Capture d’écran 2016-03-20 à 19.05.28

Crédit photo : Délicatesse Beauté – Box Douceur 

La dermatite Atopique, maladie dermatologique est souvent méconnue. C’est dans ce sens que la marque A-Derma, membre fondateur de la « Fondation pour la Dermatite Atopique » à décidé à travers sa campagne « Un geste pour la peau » à offrir 600 doudous aux enfants atteints de cette maladie. Focus.

La Dermatite Atopique c’est quoi ? 

Une peau sèche, des plaques rouges, des tiraillements et de fortes démangaisons. Voici le quotidien des bébés, adolescents ou encore adultes touchés par cette maladie. Etant moi même une enfant atopique, et toujours encore un peu aujourd’hui, je me souviens des moments difficiles entre la survenue des plaques et surtout à avoir à supporter les démangaisons surtout après la douche. Pas facile de trouver les bons traitements pour retrouver une peau moins sèche. La seule solution à l’époque qui m’avait été donnée par mon pharmacien, a été l’utilisation de l’huile de douche de chez A-derma qui m’avait énormément aidée à surmonter les tiraillements et les démangaisons en association avec la crème Dexeryl (sur ordonnance). Ce qu’il faut savoir, c’est que la Dermatite Atopique est une maladie  héréditaire, mais pas contagieuse ! Elle va et vient avec le temps, et surtout peut survenir par « crises ». Pour ma part, j’ai été pas mal touchée pendant mon adolescence, et maintenant ma sécheresse cutanée est surtout sur mes mains et mes pieds mais assez sévère tout de même. Aujourd’hui, je continue d’utiliser les produits de chez A-derma, car je sais qu’ils sont là quand cela ne va pas bien. Une sorte de roue de secours, des soins SOS pour ma peau. Et même, si vous n’êtes pas touchés par la maladie, A-derma peut vous aider à passer les gros frimas de l’hiver en apportant confort et hydratation de votre peau.

Capture d’écran 2016-03-20 à 19.05.37

Crédit photo : Délicatesse Beauté Crème nutritive Xera-Mega  Confort

Concrètement je peux faire quoi pour aider les enfants touchés par la maladie ? 

A-derma s’engage avec la fondation pour la Dermatite Atopique à offrir 600 doudous médicalisés aux enfants atteints par la maladie, ceux-ci seront équipés d’une poche anti grattage. Mais attention pas n’importe quel doudou ! Cela peut être votre doudou. En effet, dans le cadre de sa campagne « Un geste pour la peau » La marque vous propose sur son site Internet de créer votre doudou virtuel et cela jusqu’au 29 février. Les 10 doudous les plus likés seront soumis à un vote composé d’un jury qui viendra les départager. Le doudou gagnant sera celui offert aux 600 enfants. Et pendant toute la durée de l’opération, deux box seront mises en jeu chaque jour, comportant les essentiels de la marque : La crème réparatrice Dermalibour, la crème émolliente Exomega, et l’huile nettoyante Exomega. De quoi offrir de la douceur à sa peau. Une belle action à partager sans modération !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s