Interview beauté de Jolène Slater – Meneuse de Revue au Moulin Rouge

Moulin rouge

Crédit photo : ©Moulin Rouge® – S.Franzese

Interview Beauté de Jolène Slater – Meneuse de Revue au Moulin Rouge.

Australienne, elle a grandi dans un petit village dans l’Etat de Victoria. 
Elle est Arrivée au Moulin Rouge en avril 2002, et est aujourd’hui Meneuse de Revue. 
« I aslo have the extra pressure as i am constantly up the front. So i MUST be in shape and energetic every night. »
« I know i will always be in the artistic world. Dancing will always be apart of my life. »

Propos recueillis par Christelle – © Délicatesse Beauté.

Quel est votre premier geste beauté du matin ?  

Je nettoie d’abord mon visage avec l’Eau Micellaire Créaline H2O de Bioderma. Puis j’applique le sérum éclat anti-tâches de Caudalie, et enfin je mets soit le lait-crème concentré soit la crème solaire Embryolisse.

Côté ville, combien de temps consacrez-vous à votre mise en beauté, et quels produits aimez-vous utiliser ?

J’essaye vraiment de prendre soin de ma peau au moins dix minutes par jour. Je la nettoie toujours, l’hydrate ou la protège avant de me maquiller légèrement pour la journée. Pendant mes jours de congés, je passe plus de temps à prendre soin de ma peau, je fais un soin complet du visage avant de dormir. Je prends aussi le temps de prendre un bain pendant 30 minutes maximum.

Les produits que j’aime utiliser :

  1. Bioderma créaline H2O
  2. Le lait crème concentré Embryolisse.
  3. La crème exfoliante délicate de Dermatologica.
  4. Le masque Eclat Peau Neuve Gycolactic de REN.
  5. Lucus papaw ointment. C’est un produit australien. Il est génial pour les lèvres sèches, les peaux abimées mais aussi pour les paupières en cas d’irritation à cause de la colle des faux cils.
  6. Le sérum Eclat Anti-tâches Vinoperfect de Caudalie.
  7. Le fond de teint Crème CC le new City radiance de Bourgeois.  
  8. L’huile de massage pour vergetures de Weleda. Elle a été conçu juste pour les vergetures mais je l’utilise sur tout mon corps avant de me coucher.
  9. La crème solaire 50 plus Avène.

Côté scène, pouvez-vous nous décrire votre maquillage pour les représentations au Moulin Rouge ?

Je commence par me nettoyer le visage avec un nettoyant puis j’applique le lait-crème concentré d’Embryolisse.

Base : Kryolan TV Stick. Numéros 4 et 7. J’utilise deux couleurs différentes afin de bien définir les contours.

Poudre : Poudre transparente Kryolan et des poudres Make Up For Ever Duo mat en deux couleurs. Une claire et une plus sombre pour bien définir les contours.

Fards à Paupières : Je mélange des fards Kryolan et Make Up For Ever. Je mets du rose, du violet, du noir, du marron, crème et aussi des pigments Mac fards à paupières. J’utilise du blanc pour ajouter un effet de lumière.

Eyeliner : Le Fluidline Eye-liner Gel de Mac noir

Contour : Make Up For Ever Contour kit : Numéro 2

Blush : J’utilise mes fards à paupières.

Crayon à lèvres : Kryolan ou Mac en rouge.

Rouge à lèvres : Chanel, le rouge à lèvres Rouge Allure. 

Faux cils : Kryolan B5 

Colle pour faux cils : Duo. 

Gloss : H&M. C’est tout nouveau pour moi. J’avais l’habitude d’utiliser un gloss Chanel, mais j’ai essayé récemment un gloss H&M, et il s’est avéré parfait pour la scène. Il tient vraiment bien pendant presque tout le show !

Body makeup : Make Up For Ever : le fond de teint Pan cake

Existe t-il des contraintes que vous devez respecter dans votre maquillage de scène ? (choix des marques, des couleurs de fards à paupières, de rouges à lèvres…)

Nous sommes libres de choisir les marques de maquillage que nous voulons utiliser. Ceci dit, il est préférable d’utiliser des marques qui sont spécialement créés pour la scène, comme Make Up For Ever, Mac, Kryolan Makeup. Le maquillage tient beaucoup plus longtemps et ne s’évaporent pas contrairement aux autres marques.

Les couleurs des fards à paupières et le blush sont choisies afin de mettre le plus possible la danseuse en valeur, nous faisons très attention de choisir des couleurs qui nous correspondent le plus. Par exemple, j’ai beaucoup de nuances de vert dans mes yeux, donc j’aime utiliser des roses et des violets pour faire ressortir le vert de mes yeux.

Pour les lèvres, nous mettons du rouge ! Des lèvres rouges attirent l’attention sur le sourire et fait ressortir les dents blanches. C’est exactement ce que nous voulons.

Avez-vous suivi une formation pour le maquillage du spectacle ?

Je n’ai jamais eu de vraie formation, je n’ai pris que quelques leçons de temps en temps. Je pense que le secret, c’est de toujours essayer de nouvelles choses, pour trouver ce qui va le mieux avec nos formes et notre teint.

Une astuce de pro que vous souhaiteriez nous faire partager ?

Je pense que quand les gens pensent au maquillage de scène, ils imaginent un maquillage très lourd avec des couleurs vives.

Le maquillage a besoin d’être assez voyant mais pas non plus too much juste ce qu’il faut pour que les visages soient bien visibles et ne se perdent pas au milieu des costumes.

J’aime dire : « Maquille toi comme si tu allais en soirée mais avec plus de noir, des faux cils, du rouge à lèvres et du contouring. ». Avec les lumières de la scène, nos visages peuvent paraître beaucoup moins jolis si les contours ne sont pas bien marqués. Principalement sur les pommettes, c’est important de bien les souligner.

Une autre chose à laquelle il faut prêter attention, ce sont les sourcils ils sont vraiment importants, ce sont eux qui encadrent le visage.

Lors des spectacles, vos cheveux doivent être très sollicités, avez-vous un rituel beauté pour en prendre soin ?

Mes cheveux s’abîment très rapidement à cause des épingles, des perruques et des chapeaux. Pour en prendre soin, j’alterne entre le shampoing Kerastase, et mes produits favoris de la marque SachaJuan.

Si mes cheveux ont besoin d’un peu plus de soin, j’utilise la crème de jour Phyto 7, ou encore l’Egyptian Magic Crème sur les pointes.

Mais mon produit favori reste la brosse Tangle Teezer, je ne la recommanderai jamais assez ! Elle a vraiment sauvé mes cheveux qui étaient abimés depuis plusieurs années.

Le démaquillage doit être une étape importante pour vous, quels produits utilisez-vous pour prendre soin de votre peau ?

Au travail, j’utilise d’abord l’huile démaquillante pureté Deep Cleansing Oil de DHC pour retirer tout le maquillage de scène. C’est vraiment simple à utiliser, et en plus elle est très douce pour la peau. Ensuite, je retire les résidus de maquillage avec la Bioderma H2O.

Avez-vous un parfum fétiche ? 

Le parfum que je préfère porter, c’est l’Acqua di Parma d’Iris Nobile. Récemment, j’ai aussi porté de l’Eau Fraîche comme l’Eau Fraîche Thé des vignes de Caudalie.

Une adresse beauté où vous aimez vous rendre ? 

J’utilise très souvent deux sites internet : ohmycream.comOn peut acheter en ligne mais aussi dans leur concept store à Paris. J’adore cet endroit. Ils ont tous les produits à la mode, mais également des produits importés qui sont vraiment intéressants à essayer. Et pascalcoste-shopping.com, C’est un site fabuleux pour acheter par exemple les shampoings et après-shampoings Kerastase beaucoup moins chers !

Je suis énormément sur les réseaux sociaux l’artiste et maquilleuse de stars, Lisa Eldridge. Je l’adore, je regarde très souvent ses vidéos tutoriels pour m’inspirer. Elle donne vraiment de supers conseils, en plus elle est toujours en train d’essayer de nouveaux produits !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s