Interview beauté d’Iris Mittenaere – Miss France 2016 et Miss Univers 2016

Iris Mittenaere, Miss France 2016

Crédit Photo : LDD

Interview Beauté d’Iris Mittenaere, Miss france 2016 et Miss Univers 2016.

Merci à Iris de partager avec nous son quotidien beauté !

Propos recueillis par Christelle – © Délicatesse Beauté.

Depuis votre élection en tant que Miss Nord Pas de Calais, avez-vous changé votre routine beauté, et si oui comment l’avez vous fait évoluer ?

Oui bien sûr, à la faculté je me maquille très peau, j’applique un peu de BB Crème, du mascara et c’est tout ! Alors que lors des Galas de miss nous nous maquillons les yeux avec du fard à paupières… J’ai du apprendre à me maquiller, et ça prend forcément un peu plus de temps !

Avez-vous des critères bien précis pour le choix de vos produits de cosmétiques, privilégiez-vous les marques bio et naturelles, ou scrutez-vous les étiquettes ? 

Je fonctionne vraiment au coup de coeur. Après, si j’ai le choix entre un produit naturel et un autre, je vais privilégier le produit naturel. Je fais très attention à ce que je mets sur la peau.

Pouvez-vous nous décrire votre maquillage de jour, avez-vous une routine bien rodée, ou aimez vous changer de style ? 

Le matin je fais souvent la même chose : Le teint, un peu de fard neutre sur les paupières, les sourcils et du gloss. J’adore la palette de chez Too Faced, car elle me permet de faire les yeux et les sourcils avec la même palette !

Si je vous demandais de ne conserver qu’un seul produit de beauté, lequel garderiez-vous et pourquoi ? 

Mon eau micellaire de chez Corine de Farme ! J’adore son odeur et son efficacité. Je l’utilise matin et soir et je ne pourrais pas m’en passer ! Comme nous sommes souvent maquillées, j’essaie de me démaquiller dès que je rentre pour laisser ma peau respirer.

Quelle est votre trousse de beauté idéale pour vos déplacements au quotidien ?

Pour mes déplacements, je prends le Gloss Flexigloss 300p de chez Make Up For Ever, car je me remets très fréquemment du gloss. Je prends également un peu de blush, le 22 Corail toujours de chez Make Up For Ever, pour me redonner bonne mine, et un peu de poudre libre pour matifier mon teint.

En tant que Miss France, avez-vous reçu des conseils beauté de la part de maquilleurs, coiffeurs, et que vous souhaiteriez nous faire partager ?

On m’a conseillé de mettre mon fond de teint directement les doigts pour mieux fondre la matière, et de me démaquiller le plus souvent possible. Pour les cheveux, de faire très souvent des masques très nourrissants en les laissant poser la nuit. J’utilise le masque Aqua Nutriactive de chez Vitality’s toute la nuit pour les réparer.

Votre peau, cheveux doivent être très sollicités… comment en prenez-vous soin, et quels produits aimez-vous utiliser ?

J’applique une crème de jour pour protéger ma peau dès le matin, j’utilise la crème Hydreane légère de chez La Roche Posay. J’hydrate également très souvent mon corps, car nous passons du soleil à la fraicheur de Paris en quelques semaines, j’adore le baume corps repulpant de chez Roger & Gallet et l’huile de chez Nuxe l’été. Pour les cheveux, je fais très souvent des masques et je les protège du soleil avec une huile protectrice de chez Vitality’s.

Chut… on ne le dira à personne, mais quel a été votre pire faux pas beauté ?

Il y a quelques années, j’ai fait une frange un peu destructurée, ça ne m’allait pas du tout !

SPA, salon de coiffure… quels sont vos endroits fétiches pour prendre soin de vous, et pourquoi ?  

Il existe un SPA magique au Park Hyatt. J’ai la chance d’y avoir fait un super massage ! Et j’ai un institut fétiche, l’institut Bel Ange – Rue Pierre Demours dans le 17ème arrondissement de Paris. Un super accueil et surtout un super résultat !

Vous êtes étudiante en chirurgie dentaire, vous avez annoncé vouloir travailler sur l’accès aux soins dentaires, pouvez-vous nous en dire plus sur les actions que vous souhaiteriez mener pendant votre année ? 

Je vais prochainement entrer dans l’association « Les bonnes Fées » créée par 12 anciennes Miss France, et nous allons cette année faire de réelles actions sur le terrain concernant la prévention dentaire et l’accessibilité des soins aux personnes en situation de handicap. Il y a également un autre combat pour lequel j’aimerais mettre mon écharpe à contribution cette année. Il s’agit de l’accès à la scolarisation dans le monde. J’ai vraiment envie de faire de belles choses avec cette écharpe et d’en faire profiter les Français, car c’est grâce à eux que je suis là aujourd’hui.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s