Idealia VICHY j’ai accroché ou pas ?

Idealia Vichy

Crédit photo : Délicatesse Beauté

Dans la gamme IDEALIA de chez Vichy, j’avais pu essayer il y a quelque temps la crème Skin Sleep, un baume de nuit qui défatigue les traits du visage, hydrate et donne meilleure mine le matin (mine de rien c’est du boulot de gagné sur le makeup n’est-ce pas). J’avais d’ailleurs trouvé que ce soin avait vraiment fait du bien à ma peau, et j’étais restée sur une note ultra positive. Puis, j’ai eu l’occasion d’avoir trois nouveaux produits dans cette gamme qui sont venus se nicher dans ma trousse de beauté, le lait sérum pour le corps, la solution micellaire pureté thermale et la crème lumière lissante de jour, (tous les trois dans un coffret de noël). Et que dire que j’avais envie de vous en dire plus à leur sujet ! 

IDEALIA c’est quoi ? 

Une gamme de soins du visage, soin contour des yeux, sérum ou démaquillant pour retrouver une peau saine, fraiche et lumineuse. Les packagings sont tout de rose vétus, très sensoriels, une incitation à la détente pour bichonner sa peau tout en douceur.

VICHY IDEALIA

Crédit photo : Délicatesse Beauté

Et j’en ai pensé quoi ?

Lors de mon premier test de la crème de nuit, j’avais trouvé le concept vraiment pas mal. Le but de ce soin est d’apporter tout ce dont la peau à besoin pendant la nuit, à utiliser en cas de nuits courtes ou si on dort très mal (comme moi hein). Le matin je me réveille avec les yeux très fatigués (je suis team poches et cernes oui les deux, c’est mieux…) et j’avais pu trouver une amélioration à ce niveau. Alors mes poches et mes cernes n’ont pas été effacées complètement mais tout de même atténuées. J’avais moins de marques de fatigue.

Pour la crème de jour (ici pour peaux sèches), même combat, le but ici est d’apporter de la lumière au teint pendant toute la journée. Perso, j’ai trouvé que mes traits du visage ont été lissés, la peau plus rebondie et moins de signes de fatigue, et l’effet « j’ai bien dormi je suis fraiche » est parfait ! Niveau hydratation c’est pas mal, pas trop riche, pas trop légère non plus, pile comme il faut. Donc en règle générale ce sont deux bons soins pour le visage, à utiliser peut être en combo d’une crème plus riche le soir si vous avez vraiment la peau très déshydratée ou très sèche.

IDEAL BODY

Crédit photo : Délicatesse Beauté

En ce moment je ne sais pas pourquoi mais je suis très lait pour le corps, peut être la faute à l’été qui pointe le bout de son nez, mais j’ai moins la peau sèche. Par contre elle reste sensible au calcaire, et j’ai vraiment aimé ce lait-sérum super léger mais en même temps suffisant pour hydrater. J’ai aimé la fragrance super agréable et la peau est toute douce au toucher. Les 30 ml sont passés (trop) vite !

En conclusion ? 

Une bonne gamme de soins, olfactive, qui nous permet de bien prendre soin de nous, bref j’ai totalement accroché. Le lait sérum pour le corps est une vraie bonne découverte et les crèmes de jour/nuit font vraiment bien leur boulot, donc au final oui ce sont de bons produits et c’est une gamme vraiment sympa à découvrir ! 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s