J’ai testé pour vous : Une routine de soin visage Esthederm

Esthederm 1

Crédit photo : Délicatesse Beauté

Quand je parle de ma peau, il s’avère que j’utilise souvent les mots « déshydratée » « sèche » ou encore « sensible » Et il faut dire que cette routine de soins exclusivement de chez Esthederm est tombée à pic dans mon quotidien beauté. Du démaquillage en passant par des soins ciblés pour ma peau, j’ai eu envie de vous en faire un retour au bout de 2 mois d’utilisation. Ma peau est-elle plus souple, moins marquée plus hydratée ? La réponse ici !

Esthederm mon ordonnance beauté sur mesure 

Et pas de surprises, ce sont des soins ciblés pour ma peau sensible, mais également sur mesure (détoxiquant/lumière) qui m’ont été prescrits, le tout pour rééquilibrer ma peau mise à mal par le froid de l’hiver venu la sensibiliser. 

  • La crème douce Désincrustante et le Masque Gomme Clarifiant : deux fois par semaine
  • Le lait démaquillant Désensibilisant : matin et soir
  • Le concentré cellulaire et la Crème Radiance : le matin
  • Le concentré cellulaire et la crème Sensi System : le soir 
  • Le contour des yeux Hydra : Le matin
  • L’eau cellulaire : à volonté 

Cette ordonnance avait pour mission également  de trouver un « juste milieu » entre ma peau mixte en été, et plutôt sèche à très sèche l’hiver. Ce qui incite à « jongler » entre des soins plus légers mais également très hydratants. Ici il fallait des soins hydratants, mais pas trop riches pour la peau, et également pour stopper la sensibilité et éviter rougeurs et autres réactions. (pas si simple !) 

Trousse

Crédit photo : Délicatesse Beauté

Le bilan au bout de 2 mois d’utilisation

Au début de cette routine de soin, ma peau était fatiguée et me le faisait savoir ! En clair, elle rougissait et desquamais. Je ne me maquillais plus le teint, car elle ne supportait plus grand chose. Le fait de devoir « jongler » entre des soins légers pour l’été (mais pas assez riches !) et plus riches l’hiver (mais trop riches pour ma peau !) était une histoire sans fin. Ici j’ai apprécié la composition des produits qui sont enrichis à l’eau cellulaire, cela se ressent surtout dans les crèmes pour le visage. Pas besoin de mettre quinze couches de crème, une pression suffit pour le visage à apporter de l’hydratation nécessaire. Ce que j’ai aimé c’est également de pouvoir moduler l’hydratation, j’appliquais le sérum « concentré cellulaire » avant la crème de jour quand ma peau en avait vraiment besoin.

Lait démaquillant

Crédit photo : Délicatesse Beauté

Niveau démaquillage, la texture du lait démaquillant m’a réconciliée avec les laits si je puis dire ! Une texture légère, pas « carton » et également enrichi à l’eau cellulaire, un démaquillage aux doigts pour éviter d’utiliser du coton agressif pour la peau, une vaporisation d’eau cellulaire et ma peau était nette sans être agressée. 

Eau Cellulaire

Crédit photo : Délicatesse Beauté

Au final, c’est une peau toute belle et toute neuve que j’ai retrouvée, plus souple, plus hydratée, moins assoiffée et surtout j’ai recommencé à me maquiller le teint. J’ai apprécié la texture des soins très agréables d’utilisation. Le packaging sous forme de flacon pompe est très appréciable, économique et surtout très hygiénique. Des soins qui s’adaptent vraiment aux peaux sensibles mais en apportant la juste dose d’hydratation nécessaire et modulable avec des sérums notamment. Bref, une belle ordonnance beauté que je continue d’utiliser encore chaque jour ! 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s