Born This Way Too Faced : Un teint sur mesure pour la rentrée !

born-this-way-too-faced

Crédit photo : Délicatesse Beauté

Born This Way ou « une peau tellement belle que tout le monde croira que vous êtes née ainsi », c’est le message que passe la marque Too Faced à travers ce fond de teint (et non la chanson de Lady Gaga, ok je sors…) En clair, un fond de teint naturel, sur mesure, une mine splendide que l’on a l’impression de ne pas être maquillée. C’est, on va dire du nude par excellence dans cet univers beauté où les fonds de teint ne s’accordent pas souvent si bien que cela avec notre carnation de peau. Avant de dire adios à la peau sublimée naturellement, j’avais envie de mettre au banc d’essai ce produit pour le teint, alors Born This Way vais-je avoir une peau plus belle qu’avant ? 

Born This Way, le banc d’essai : 

Too Faced propose un large choix de teintes (15 au total). L’excellent point ici , c’est la présence de la teinte n°1 « Porcelain » qui est à vrai dire très peu présente en cosmétique. Pour ma part, je ne trouve jamais la teinte adaptée à ma peau claire et, pour tout te dire, j’avais arrêté de me maquiller le teint. Bon je vais te faire une confession : je n’aime pas les teints orangés, les couches de maquillage et les textures trop épaisses. J’aime quand le fond de teint ne se voit pas, qu’il se fond sur ma peau, et qui l’unifie de manière naturelle.

too-faced-born-this-way-porcelain-2

Crédit photo : Délicatesse Beauté

Ici j’ai utilisé la teinte « Porcelain » pour obtenir un joli teint unifié. Je me maquille pour ma part avec le beauty blender en ne prélevant qu’une seule pression (ce qui est largement suffisant pour faire le teint en entier, si on veut un fini naturel) . Et là révélation ! ma peau est plus belle qu’avant et pas surchargée de matière. Après son application, je matifie la zone « T » avec une poudre libre translucide pour ne pas ajouter encore une couleur supplémentaire (dixit je n’aime pas le conturing et la peau orange ! ). 

too-faced-born-this-way-porcelain

Crédit photo : Délicatesse Beauté

Au final Born This Way, ne nous fait pas des promesses en l’air, et nous offre un teint sur mesure (la couvrance peut être bien entendu travaillée très facilement du fait de la texture fluide de la matière, au pinceau, au doigt ou avec une éponge). Pour ma part, tout ce que je souhaite, c’est que la marque Too Faced, arrive à conserver cette teinte « Porcelain » dans sa gamme, car malheureusement certaines marques de cosmétiques finissent toujours par les retirer de la vente. Je vous le recommande chaudement  ! 

Shopping : 

Fond de teint « Born This Way » – 36 €

 

 

 

2 commentaires

  1. Depuis ça sortie, Born this way me fait de l’oeil. Je suis vraiment tentée mais les avis sont assez partagés. J’ai l’impression que c’est le genre de produit « quitte ou double ». Après, je pense que sa dépend aussi de la manière dont on l’utilise. Si on met 6 pompes, ce ne sera pas pareil que si on en met une seule….merci pour ton avis 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s