Vinosource de Caudalie : La gamme à adopter d’urgence !

caudalie-photo

Crédit photo : Délicatesse Beauté

Que celle qui n’a jamais eu du mal à choisir sa crème pour le visage lève la main ! Logique, notre peau peut changer d’humeur suivant les saisons ou autres bouleversements hormonaux. Elle peut être mixte en été, avoir quelques imperfections ou être très sèche en hiver. Pour ma part, j’ai la peau en général assez sensible (surtout aux changements des saisons) et peut devenir carrément très sèche en hiver !  Résultat, la crème que je vais utiliser en été ne m’apportera pas forcément l’hydratation dont ma peau à besoin en hiver… Et c’est ici que Caudalie intervient en nous présentant sa gamme hydratante Vinosource, qui s’adapte à toutes les peaux. Est-ce que ces packagings tout de rose vêtus vont avoir réussi à chouchouter ma peau ?

Vinosource : Présentation de la gamme 

caudalie-eau-de-raisin

Crédit photo : Délicatesse Beauté

Le crédo de la marque est de proposer une crème pour chaque type de peau, ou pour un problème bien précis. De ce constat est née une gamme très éclectique de soins visages : 

  • La crème sorbet hydratante, pour peaux sensibles ;
  • Le fluide ratifiant hydratant, pour peaux mixtes ; 
  • La crème fondante nourrissante, pour peaux sèches ; 
  • La crème velours ultra nourrissantes, pour peaux très sèches ; 
  • L’eau de raisin 

Un large éventail de soins bien pensés qui pourra convenir à chacune d’entre nous, pas besoin d’aller chercher sa crème à droite ou à gauche, ici tout y est, et cela facilite vraiment notre quotidien. Le packaging tout de rose vêtu est vraiment très sympa et apporte une petite touche colorée à ces notes très gourmandes de raisins bio. Autre excellent point (et qui est important de préciser), les soins ne contiennent pas de Parabènes, de Phénoxyéthanol, de Phtalates, d’Huiles minérales, de Sodium Laureth sulfate, et surtout aucun ingrédient d’origine animale.

La crème sorbet hydratante pour peaux sensibles – Qu’en ai-je pensé ?

vinosource-creme-peaux-sensibles

Crédit photo : Délicatesse Beauté

J’ai jeté tout de suite mon dévolu sur la crème pour peaux sensibles. Et quand on parle de sensorialité tout y est : de la fraicheur, une fragrance gourmande et surtout j’ai retrouvé une peau souple, douce et apaisée. Le soin est hydratant sans alourdir la peau, et n’est pas gras. Après son application je peux tout de suite passer par la case maquillage du teint, et je n’ai pas de sécheresses qui apparaissent sur la zone T en fin de journée.

sorbet-caudalie-main

Crédit photo : Délicatesse Beauté

Le résultat ?

De la douceur dès le matin qui apporte du confort et un effet cocooning très agréable. La texture de la crème fond littéralement sur le visage, et apporte la juste hydratation nécessaire. Je pense certainement me tourner quand le froid et l’hiver seront présents, vers la crème pour peau sèche ou très sèche. J’apprécie la présence de cette dernière, car quand la peau desquame, une crème pour peau sèche ne peut, certaines fois à elle seule ne pas suffire. Le fait de pouvoir moduler entre les deux sera sans doute incontournable, affaire à suivre ! 

Shopping : 

Vinosource – la crème visage – 20,70 €

Eau de raisin 75 ml – 5,90 €

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s