Cushion Stick de chez Estee Lauder : Mon avis

double-wear-nude-cushion-stick-estee-lauder-2
Crédit photo : Délicatesse Beauté

 

On le dit souvent, un teint parfait c’est la base d’un maquillage réussi. Mais quand le choix du fond du teint rime avec galère, on a plus qu’envie de faire l’impasse. Personnellement ayant une carnation de peau claire, il existe que très peu de marques de cosmétiques qui proposent des teintes porcelaine. C’est chose faite désormais avec la marque Estee Lauder qui arrive en force avec son nouveau né le Cushion Stick. Une bonne manière pour moi de découvrir la marque. Qu’en ai-je pensé ? Revue. 

Cushion Stick : Présentation du Produit :

double-wear-nude-cushion-stick-estee-lauder-3
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Dans l’ère de la cosmétique sous forme de « Cushion » pas simple de trouver sa  place, et la marque Estee Lauder innove  en nous proposant non pas une « cushion » somme toute basique, mais un « cushion stick ». Le résultat ? Un packaging ultra moderne et luxueux à la fois, avec en prime l’originalité et une utilisation simple et pratique. Côté produit, un fond de teint au fini infaillible promis par la marque, avec une tenue indiquée de 8 heures, le tout associé à une couvrance modulable de part l’utilisation du stick, pour un teint naturel au quotidien.

Et j’en ai pensé quoi ? 

Pour ma part, j’ai pu tester la teinte 1 C1 Cool Bone. Deux finis sont possibles : Beige ou Rosé selon notre carnation de peau. La teinte 1 C1 Cool Bone est rosée et parfaite pour les peaux claires comme la mienne car elle est surtout terne ! Niveau utilisation, j’ai apprécié la forme en « stick » avec la petite mousse intégrée, car cela permet d’économiser du produit en ne prélevant par exemple que des demies pressions, pas de gaspillage en vue.

double-wear-nude-cushion-stick-estee-lauder-4
Crédit photo : Délicatesse Beauté

La couvrance est légère mais modulable. Le fini est naturel et léger avec un effet lumière bonne mine hyper appréciable (surtout si tu ne dors pas beaucoup). La texture même du fond de teint est fluide mais pas trop, et se travaille très facilement. Pour ma part, j’ai aimé utiliser la mousse pour appliquer directement le produit sur mon visage, puis ensuite flouter l’ensemble avec mon pinceau teint habituel. Pas de démarcations puisque la teinte était parfaitement en accord avec ma peau. Du jamais vu pour ma part. La mousse est lavable, je conseille néanmoins de la laver à chaque utilisation sinon il peut avoir un peu de surcharge de matière qui reste dans le stick, mais rien de bien méchant. 

Au final ? 

J’aime la créativité et l’audace de la marque Estee Lauder dans ce nouveau produit pour le teint. Plus qu’un simple effet de mode, la forme de cushion en stick est vraiment bien pensée et surtout fait pour faciliter le quotidien. Le choix des couleurs est un véritable plus pour s’adapter à chacune d’entre nous. Bref un très bon produit en somme pour réveiller notre teint terne. 

Shopping : 

Fond de teint Cushion Stick – 39 € dispo sur le site d’Estee Lauder. 

 

 

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s