Collection maquillage Automne Clarins : Ma valeur sûre

 

palette-nude-clarins
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Dans notre quotidien et plus particulièrement en maquillage, on va avoir envie de tester des nouveautés mais et au final on à toutes nos marques fétiches, celles vers lesquelles on va se tourner et Clarins en fait partie. Pour ma part je ne connaissais que très peu la marque pour son maquillage et j’apprends à la découvrir petit à petit. Et avec sa toute nouvelle collection Automne, Clarins ne fait que renforcer le fait qu’elle fait partie pour ma part de mes valeurs sûres. Revue. 

 Clarins : Présentation de la collection Automne 2016

palette-automne-nude-clarins
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Dans les collections de maquillage, je suis souvent très sensible aux palettes de maquillage et aux mascaras. J’aime tout simplement concocter des looks différents avec les quatuors de fards à paupières et étaler une bonne couche de mascara ! 

tuto-palette-clarins
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Ici je porte un petit oeil charbonneux travaillé avec les quatre fards de la palette : Le fard à paupière taupe (teinte n°3)  appliqué sur toute ma paupière mobile, puis en coin externe le marron glacé (teinte n°4), le tout floutté (encore et encore ! ) avec un pinceau plat très doux. Ensuite, pour la touche lumière rien de bien compliqué, en coin interne une touche d’éclat avec un rosé très irisé (teinte n°2) et sous le sourcil un soupçon de beige (teinte n°1). Pour la touche charbonneux, j’ai intensifié le fard n°4 sous les cils inférieurs et supérieurs. Les fards sont pigmentés, faciles à travailler et parfaits pour un maquillage au quotidien. Niveau tenue on est bien (même très bien) car pas de chutes ni filage dans la paupière en fin de journée. 

mascara-supra-volume-clarins
Crédit photo : Délicatesse Beauté

 

Pour la touche de glamour, j’ai appliqué le (oh my god) mascara supra volume. Je n’ai pas de qualificatif (désolée les filles) pour vous dire qu’il est extra giga trop bien. Il a tout ce que j’aime chez un mascara : la douceur, le noir intense et le volume sur mes cils qui sont pourtant assez fins. Je vous le recommande tout simplement.

blush-clarins
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Pour le teint on mise sur ce nouveau blush avec au choix deux couleurs, un rose clair crémeux et un vieux rose plus prononcé pour créer un effet de lumière sur notre teint, ou un léger effet contouring. Pour ma part, j’utilise le rose pâle adapté à ma carnation de peau claire. Le packaging est doté d’un pinceau (très bon point j’apprécie, pas besoin de chercher partout un pinceau). La matière est agréable et se travaille très bien au doigt ou au pinceau.

rouge-a-levres-rouge-clarins
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Pour les lèvres plusieurs teintes au choix, du rouge crémeux satiné ou rosé nude. Deux couleurs pour un look au quotidien ou un maquillage de soirée.

rouge-a-levres-nude-clarins

Pour ma part j’ai eu un véritable coup de coeur pour ces rouges à lèvres, crémeux à souhait avec un effet baume à lèvres. Il tient toute la journée et hydrate les lèvres. Son effet satiné apporte un léger glow pour un look frais et lumineux. 

Au final ? 

Cette collection Automne de Clarins est pour moi une valeur sûre. C’est simple, vous ne pouvez pas vous tromper. Pour ma part, j’apprécie les packagings des produits avec un look or simple et élégant à la fois. La palette en teinte nude (il existe deux autres palettes dans la collection) permet de créer des maquillages sophistiqués associés au mascara noir et intense. Bref une excellente et belle collection qui pourra plaire à toutes que vous soyez experte ou non dans le domaine du maquillage. 

Shopping : La collection automne est disponible sur le site de Clarins.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s