J’ai testé les cosmétiques de chez Aveda

aveda-pure-abundance-1
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Aujourd’hui j’avais envie de mettre en quelque sorte à l’honneur une jolie marque, qui n’est pas nouvelle sur le marché, mais que moi personnellement je ne connaissais pas (encore). Et puis, j’ai pu faire entrer quelques produits dans ma routine beauté, l’occasion pour moi de vous parler plus longuement de la marque Aveda à travers une revue. Banc d’essai.

Aveda : Présentation de la marque

Des produits de beauté certifiés bio, le tout associé à une solide défense de l’environnement et une réduction des emballages, voici en quelques mots ce que nous propose la marque Aveda. Pour nous convaincre dans sa démarche, 90 % des huiles essentielles et 89 % des matières botaniques utilisées pour la marque sont certifiées bio. Une belle manière de nous faire voyager à travers des composants venus des quatre coins du monde. Pour couronner le tout, la marque est cruelty free ce qui implique de ne pas effectuer de tests sur les animaux, et utilise dans son usine du minnesota 100 % des énergies produites par les éoliennes. En somme, une marque à la fois respectueuse des hommes et des animaux, ainsi que de l’environnement. Un bon crédo intéressant pour les consommatrices que nous sommes. 

Le banc d’essai : 

pure-abundance-aveda-apres-shampooing
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Au banc d’essai : Un shampooing et un après shampooing de la gamme Pure Abundance formulés pour les cheveux fins. 

pure-abundance-aveda-shampooing
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Ce qui n’est pas évident à gérer avec les cheveux fins c’est qu’ils sont fragiles. Ce qui veut dire que de faire un brushing va venir les sensibiliser. Le fait d’associer le shampooing et l’après shampooing ma permis personnellement de les laisser sécher naturellement. J’ai pu avoir un volume à la racine que je n’ai pas en temps normal (car mon volume est plutôt aux pointes le monde est mal fait ! ). Niveau texture on sent qu’il se passe quelque chose, au toucher ils paraissent gainés, ce qui fait que l’on a sensation d’avoir plus de cheveux. Une gamme fort intéressante qui apporte un réel plus. A l’utilisation le shampooing laisse dans son sillage un doux parfum très fruité et agréable de bon matin.

demaquillant-yeux
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Niveau soin visage, j’ai pu faire la connaissance de cette petite merveille le démaquillant pour les yeux. Ayant les cils fins j’ai reçu lors d’un soin en institut de beauté un précieux conseil de la part de l’esthéticienne qui m’avait préconisé de faire très attention quand je me démaquillais les cils. Car qui dit cils fins dit cils très fragiles. Et elle m’avait alors conseillé de n’utiliser que des démaquillants pour les yeux et non des démaquillants ordinaires. Et je n’avais pas encore croisé la route de celui-ci, et j’avoue qu’en plus de prendre soin des mes petits cils, elle est extrêmement agréable d’utilisation. Pas besoin de frotter comme une folle pour faire partir les charbonneux ou autres smoky eyes, elle enlève tout d’un seul geste, le tout avec une délicate fragrance fleurie. 

En conclusion ? 

Une marque bio et efficace le tout dans des packagings sobres mais respectueux de l’environnement. Que dire que je suis pour ma part convaincue par la marque Aveda. Une belle façon de faire évoluer la cosmétique tout en ayant une éthique intéressante. Bref je vous la recommande chaleureusement ! 

Shopping : Aveda est disponible chez les revendeurs de la marque (liste dispo sur leur site internet)

2 commentaires

  1. Bonjour.
    Je ne connais pas du tout cette marque mais tu me donnes envie. Cela a l’air d’être un incontournable dans les produits responsables. Merci pour la revue et la découverte.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s