Collection Lancôme x Sonia Rykiel : Mon avis

palette-sonia-rykiel-lancome
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Après avoir imaginé des collections éphémères avec Alber Elbaz, Anthony Vaccarello, Jason Wu ou encore Proenza Schoule, la maison Lancôme nous propose une collaboration sous le signe de l’élégance en partenariat avec la créatrice de mode Sonia Rykiel. 

 Lancôme x Sonia Rykiel présentation de la collection

Lancôme x Sonia Rykiel ont imaginés pour cette édition limitée une série de trois palettes pour les yeux, de deux blushs ou encore de baumes à lèvres. Des écrins multicolores évoquant Saint Germain des Près rappellent le symbole de la féminité et du raffinement à la parisienne. 

palette-lancome-x-sonia-rykiel
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Mon avis : 

J’ai pu réaliser un maquillage des yeux avec la palette Saint-Germain. Des teintes irisées, satinées ou encore mats s’entremêlent avec des liners dans les tons violines, parfaits pour un maquillage de jour ou de soirée. Cette palette conviendra parfaitement aux passionnées de maquillage ou encore aux débutantes. Pour ce makeup, j’ai tout simplement appliqué sur ma paupière mobile la teinte n°5, puis en coin externe j’ai travaillé la teinte n°6. Pour l’effet charbonneux, j’ai apporté une touche de violine en ras de cils inférieurs et supérieurs avec le liner n°8. Pour finaliser l’ensemble, j’ai déposé au doigt la teinte n°3 par petites touches sur ma paupière mobile.

capture-decran-2016-11-20-a-20-13-39
Crédit photo : Délicatesse Beauté

 

Les fards sont crémeux à souhait ce qui facilite le travail de  la matière au pinceau ou au doigt. Niveau tenue, j’ai pu conserver mon maquillage toute la journée sans filages, et je n’ai pas eu de dépôts ou de chutes. J’apprécie que la maison lancôme glisse un petit tutoriel sur son miroir, ce qui peut donner des idées de maquillages, ou aider les personnes débutantes à bien s’approprier la palette.

blush-sonia-rykiel-x-lancome-1
Crédit photo : Délicatesse Beauté

 

Dans la collection se niche également un blush. Pour tout vous avouer je n’en porte jamais, car je ne trouve généralement jamais de teinte adaptée à ma peau claire. Et ici, j’ai eu une (bonne) surprise. Déjà la matière me fait penser à un gloss glowy qui donne bonne mine dès l’application. Côté texture, il est possible de la travailler au doigt ou au pinceau, pratique pour ma part pour ne pas avoir trop de matière sur les joues. 

blush-sonia-rykiel-et-lancome
Crédit photo : Délicatesse Beauté

J’ai également eu une bonne surprise en ce qui concerne la houpette permettant l’application du blush. Elle est d’une douceur sur les joues, facilite réellement la pose et en plus se nettoie très facilement. 

blush-sonia-rykiel-et-lancome-2
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Au final :

Une très belle collaboration beauté nous est proposée ici par la maison lancôme. Je trouve pour ma part intéressante les teintes de fards à paupières proposés dans la palette Saint Germain (il en existe deux autres également dans la collection), et par la qualité du blush. Je ne peux que vous recommander chaudement d’aller découvrir cette belle collection sur le site de lancôme. Pour ma part je suis conquise ! 

3 commentaires

  1. Bonjour.
    J’adore les packagings mais je n’ai pas été séduite par les couleurs, même si je me doute que la qualité est au rendez-vous.
    Pas cette fois pour moi.
    Bonne journée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s