Hydro Boost de Neutrogena : Un shoot d’hydratation pour ma peau sèche et sensible

Qui dit froid dit forcément peau plus sèche et sensibilisée. En manque d’hydratation elle tiraille et desquame. Et c’est le moment de lui offrir un rituel sur mesure pour prendre soin d’elle. Ma peau plus mixte en été ne supporte pas les crèmes trop riches et inversement en hiver… C’est dans ce casse tête permanent que Neutrogena nous propose une gamme riche de plusieurs soins pour apporter un réel shoot d’hydratation aux peaux assoiffées. Revue.

Hydro Boost : Présentation de la Gamme : 

Un rituel beauté pour redonner du pep’s à notre peau avec le froid qui arrive, composé de six soins, dont trois consacrés au démaquillage, un exfoliant hydratant et deux soins visage.

trio-demaquillage-hydro-boost-neutrogena
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Du côté du démaquillage et du nettoyage la marque mise sur trois soins pour faire peau nette. Si votre peau est sensible et qu’elle ne supporte pas l’eau calcaire, la gelée lactée  est un démaquillant sans rinçage qui associé à la lotion hydratante laisse la peau fraiche et hydratée. Et pour celles qui ne peuvent se passer d’un coup de frais dès le matin, l’aqua gel hydratant, un gel nettoyant se transformant en lait, permettra de réveiller le teint en douceur. 

gamme-hydro-boost
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Deux crèmes viennent également se nicher dans cette gamme, l’aqua gel hydratant convenant à toutes les peaux venant apporter confort et hydratation pendant 24 heures, et le gel crème hydratant, plutôt formulé pour répondre aux besoins des peaux sèches à très sèches. 

Ma routine visage au banc d’essai : 

Pour ma part, ma routine sos hydratation a été composée des trois soins démaquillants et du gel crème hydratant. 

hydro-boost-aqua-hydratant

Si je pouvais qualifier cette gamme, je dirais « confort », « apaisement » et « douceur ». En terme de démaquillage, j’ai été bluffée par l’aqua gel hydratant couplé à la lotion hydratante. Généralement quand on utilise son  nettoyant habituel, surtout si on a la peau sensible ou sèche, tout de suite les tiraillements arrivent et on a qu’une hâte c’est de mettre sa crème pour le visage. Après la lotion, cette sensation désagréable n’existe pas, et je dirais même que la peau est souple et surtout lumineuse. 

hydro-boost-demaquillant

Niveau soin visage, j’ai pour pour ma part opté pour le gel crème hydratant pour ma peau sèche. La texture est incroyablement douce et le gel apporte un effet fraicheur défatigant très agréable. La crème pénètre rapidement même avec sa texture aqueuse et booste tout de suite le teint. Niveau hydratation c’est bien même très bien. A tel point que ma peau étant tellement réhydratée, qu’il a fallu que j’alterne avec une crème moins riche le matin, et appliquer une bonne couche pour profiter de ses effets la nuit. 

Au final ? 

Une excellente gamme pour l’hiver et le froid qui arrive. Je note que si cette gamme apporte une réelle et bonne hydratation à la peau, elle donne aussi beaucoup de lumière et un effet moins terne à une peau fatiguée. Son bon point, on la trouve facilement dans les grandes surfaces. Son prix (de 4,99 € à 12,50 €) est très bon marché pour des soins de cette grande qualité. Bref, je rachèterai sans problème pour les changements de saisons, ou en cure quand elle desséchera et sera plus fatiguée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s