{Top et Flop} Rétrospective de mon année 2016

C’est le réveillon et qui dit 31 décembre dit forcément bêtisiers en tout genre, alors je me suis dit que tant qu’à faire et être dans le mouv du moment, j’avais envie de te faire une rétrospective de mon année 2016 beauté. Dans ce top, des cosmétiques que j’ai aimé très fort mais également des très gros flops… Je te préviens il y a pas mal de choses (mais c’est le but non ?) Allez c’est parti !

Gel nettoyant Bio-Repair Thomas Roth (Big flop !)

Peter Thomas - Gel nettoyant Rose - 2
Crédit photo : Délicatesse beauté

Alors tant qu’à commencer fort, voici mon gros flop de l’année 2016. J’en avais parlé ici, mais ce gel nettoyant vendu chez Sephora n’a pas passé le test haut la main. Que dire que je n’ai pas compris la chose. Le gel ne mousse pas, le truc te reste collé au visage et tu mets 1000 ans à rincer le produit. Bon dans le test j’avais trouvé que la fragrance à la rose était pas mal, mais bon ça ne fait pas tout le produit quand même. 

Le mascara Supra Volume de chez Clarins (Au top !)

 

mascara-supra-volume-clarins
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Ici  je t’avais présenté la collection maquillage de chez Clarins. Que dire que cela a été un très gros coup de coeur cette année. Outre les rouges à lèvres et la palette pour les yeux qui sont sublimes et pratiques à utiliser au quotidien, dans cette collection se niche également Le mascara Supra Volume. Et celui-ci est juste canon et fait vraiment des cils volumineux. Pour ma part il a tenu toutes ses promesses et se hisse à la tête de mon classement des mascaras que j’ai pu tester cette année. 

Démaquillant pour les yeux Yves Rocher (Au top !)

pur-bleuet-yves-rocher
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Ce produit pour les yeux est juste fou. J’ai été séduite par son efficacité. Présenté sous une forme biphasée, il apaise les yeux et démaquille d’un seul geste. En clair, j’ai passé une fois le coton sur mes yeux et mon maquillage est parti d’un seul geste. Vraiment. J’ai été scotchée par son effet de dingue, et en plus il n’agresse pas les yeux sensibles. Mon top de l’année 2016. 

Urban Decay : Ultimate Basics (Au top !)

ultimate-basics-ud

Bon j’aurais pu mettre toutes les palettes de chez Urban Decay, mais il est vrai qu’en ce moment c’est ma chouchoute et j’ai nommée la palette Ultimate Basics ! Je l’utilise tous les jours donc j’adhère totalement. Et je suis une addict de la teinte Lethal un prune sensationnel surtout en ce moment pour les fêtes. Notez tout de même les sublimes couleurs Faith et Lockout deux bruns que j’aime marier avec le noir intense présent dans la palette. Au top dans ma trousse de beauté !

Masque extra fin démaquillant Roger & Gallet Aura Mirabilis (Au top !)

aura-mirabilis-rogergallet-4
Crédit photo : Délicatesse Beauté

C’est le produit que j’ai bien aimé dans cette collection, celui qui m’a tapé dans l’oeil. Parce que les masques on connait, mais un masque qui se transforme en lait quand on le rince non. Et moi j’ai aimé cette sensation de légèreté et de fraicheur sur ma peau. Un produit hybride très intéressant. Pour son originalité je le mets dans mon top beauté ! A relire ici 

Eau démaquillante Biotherm (Au top !)

biotherm-eau-micellaire
Crédit photo : Délicatesse Beauté

J’ai utilisé pas mal de nouvelles choses en terme de démaquillage cette année, mais j’aime tout ce qui est eau micellaire, car c’est simple et facile à utiliser. Et la nouvelle eau micellaire Biosource de chez Biotherm est celle que je hisse dans ce top, car elle est à la fois nettoyante et démaquillante. Parfait car je n’aime pas me prendre la tête pour le démaquillage le soir. Bref mention très bien pour celle-ci rafraichissante et adaptée à ma peau sensible. 

British Rose The Body Shop (Un flop !)

The Body Shop British Rose 1
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Aie aie aie… Et oui voici un autre flop de mon année 2016. Il s’agit de la collection British rose de chez The Body Shop. Bon je n’ai pas été emballée c’est tout (c’est pas grave hein). Pas, que ce n’est pas bien (j’apprécie vraiment la marque et tout ce qu’ils peuvent faire) mais ici cela ne me l’a pas fait. Si tu veux relire mon avis c’est ici 

CC crème anti-imperfections Neutrogena (Au top !)

cc-creme-anti-imperfections-neutrogena
Crédit photo : Délicatesse Beauté

S’il n’y en avait qu’une, ce serait celle-ci. Oui j’ai été très séduite par cette CC Crème qui alléluia est enfin adaptée à ma carnation de peau. Un vrai miracle. Donc c’est la seule sur terre capable de sublimer un teint tout en naturel, sans avoir cet effet fardé mochissime (de type plâtre sur le visage). C’est ma découverte de l’année 2016 la meilleure CC crème de l’univers (oui carrément). 

Soin lumière Corine de Farme (Au top !)

corine-de-farme-hydratant-lumiere
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Alors Corine de farme est une marque que j’apprécie et ce soin est un indispensable. Il apporte tout ce qu’il faut si tu es fatiguée ou malade, bref il te sauve bien quand ça va pas niveau teint. Moi il est bien au chaud dans mon tiroir et présent quand il faut faire quelque chose ! Ce n’est pas une nouveauté en soi mais le packaging a été modifié et il est bien plus pratique à utiliser. Bref j’aime beaucoup. 

Blush Lancôme : Collection Sonia Rykiel (Au top !)

blush-sonia-rykiel-x-lancome-1
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Ayant la peau claire généralement les blushs vont me faire un peu un teint orangé car la couleur n’est jamais adaptée et c’est la catastrophe. Et cette année a été l’occasion de découvrir les merveilleuses collections de la maison Lancôme. Et ce blush est juste fantastique. Sous forme de cushion, il s’applique très facilement et s’étire très bien au pinceau. Il se fond avec ma carnation de peau claire et me donne bonne mine sans en faire trop ! Cette année Lancôme est donc entré dans mon top beauté. Relire mes revues ici et ici 

Masque Bain de Minuit – Daniel Jouvance (Au top !)

Daniel Jouvance - Masque bain de minuit
Crédit photo : Délicatesse Beauté

J’aurais pu citer la marque Daniel Jouvance dans son intégralité tellement j’aime leurs produits, toujours bien élaborés. Bon, pour ne rien te cacher tu entendra parler de la marque très bientôt sur le blog, car je teste actuellement d’autres produits (dont une gamme à la fleur d’oranger et une huile démaquillante de folie). Cette année j’ai pu découvrir le masque bain de minuit et c’est une petite merveille. Pour revoir mon test c’est ici 

Cushion Stick Double Wear Nude Estee Lauder (Au top !)

double-wear-nude-cushion-stick-estee-lauder-2
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Bon je pleure ce fond de teint. Oui carrément car j’ai fini le tube. J’ai aimé qu’enfin une marque travaille sa gamme et propose une teinte porcelaine. Le meilleur fond de teint de cette année à mes yeux. Mon avis ici

Huile de Monoï Les Polysiannes (Au top !)

Les polysianes 3
Crédit photo : Délicatesse Beauté

C’était à la rentrée quand le soleil a décidé de partir en vacances. Et cette huile au monoï a été salvatrice. Une vraie petite tuerie pour hydrater et s’évader ! Ma revue ici 

Palette eye n°2 Couleur Caramel (Au top !)

couleur-caramel-eye-essential-3
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Clairement la meilleure palette bio que j’ai pu utiliser cette année. Une vraie pure réussite pour la marque qui ne manque pas de créativité. Relire mon avis ici 

Vernis à ongles Burberry (Un flop en demi teinte)

burberry-vernis
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Cela me fait mal au coeur de mettre ce vernis dans la catégorie flop, mais même si j’ai complètement adhéré à la couleur avec de jolis reliefs, que le pinceau facilite l’application, la tenue est plus que moyenne. Alors je suis désolée Burberry, mais si mon vernis avait tenu plus que 2 jours tu aurais pu te nicher dans la catégorie des tops de l’année. Dommage… 

Petit Ourson collection de noël Marionnaud (Au top !)

collection-de-noel-marionnaud-1
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Cette année Marionnaud a sorti une très jolie collection de noël. Et j’avais envie de te glisser dans mon top ce set de maquillage pour les jeunes beauty addicts en forme d’ourson. J’ai trouvé ça trop chou !

Vinosource Caudalie (Au top !)

caudalie-photo
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Une gamme pour le visage très bien pensée par la marque qui m’a vraiment enchantée cette année. Relire mon avis ici 

Born This Way – Anticernes Too Faced (Au top !)

too-faced-born-this-way
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Cela fait quelques semaines que je l’utilise et je peux carrément dire qu’il est vraiment bien à tous les niveaux, parfait car il camoufle bien les signes de fatigue et éveille le regard. Un super ami que je garde précieusement !

Duo gommage et baume pour le corps Clarins (Au top ! )

duo-clarins
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Et pour terminer ce top de l’année 2016, je ne pouvais pas passer à côté de ces deux merveilles pour le corps signées Clarins. C’est mon Oh my god de l’année. C’est simple le gommage exfolie tout en douceur et le baume est d’une telle légèreté qu’il fond sur la peau tout en laissant une douce et fraiche fragrance parfumée toute la journée. Clairement ces deux là figurent en haut de mon classement des produits pour le corps !

Et voilà ce top/flop est terminé ! Alors je vous souhaite à tous et à toutes un très beau réveillon entourés de votre famille et de vos amis, ainsi qu’une belle et heureuse année 2017 (un peu en avance) Et de mon côté je vous retrouve en 2017 pour une année placée toujours sous le signe de la beauté ! 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s