Darphin : Métro/Boulot/Dodo ma routine anti stress et grise mine !

darphin-1
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Si tu as la peau sensible alors tu dois connaître les crèmes pour peaux intolérantes. Et c’est vrai qu’il est toujours bon d’en avoir une au fond de son tiroir pour équilibrer la peau en toutes circonstances. Ces derniers temps, j’ai pu découvrir quelques produits pour le visage de la marque Darphin. Et ici j’avais envie de te livrer mon ressenti plus spécifiquement sur la crème Intral pour peaux intolérantes, mais également sur deux soins visage à base d’huile, très simple d’utilisation pour une routine anti stress. 

Boulot/stress = peau fatiguée

intral-darphin
Crédit photo : Délicatesse Beauté

C’est le concept du moment je te l’avoue. Mais la peau fait ce qu’elle veut quand elle veut chez moi. J’ai toujours besoin d’une crème équilibrante à l’année que je couple à une seconde crème si besoin (par exemple lors de grandes périodes de froid ou l’été quand ma peau est plus mixte). Mais ici, la crème issue de la gamme Intral a été présente au bon moment. Délicate, fraiche, douce, elle ne laisse pas la peau grasse et hydrate juste ce qu’il faut. Pour ma part, elle est une excellente base de maquillage le matin, avec l’application du soin d’arôme à la rose, une huile permettant d’apporter de l’hydratation. Pour ma part, j’ai fait chauffer cinq gouttes dans ma main et humé la douce fragrance de rose (moment de détente absolu) avant d’appliquer mon soin. J’ai apprécié l’huile qui pénètre bien dans la peau et la laisse souple et détendue. 

darphin-soin-darome-a-la-rose
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Le soir = Mon moment de détente 

Et le soir, même si le démaquillage est une corvée (oui je l’avoue), j’ai été plus que motivée car j’ai découvert une petite merveille le « nectar aux 8 fleurs crème/huile ». Sous la forme de crème, elle se transforme en huile sur le visage. Une sensation très agréable qui fait un bien fou après une journée stressante. Pour ma part, je l’ai couplé à un massage du visage et insisté sur les zones tendues. Etant stressée ma mâchoire est très tendue, et j’ai réalisé sur un massage ciblé pour une détente optimale. J’ai pressé avec le pouce et l’index  mon menton et j’ai remonté tout doucement vers les joues et les oreilles, en « malaxant » (gentiment bien sûr), comme de la pâte à modeler mes joues. Effet assuré surtout avec la texture qui pénètre bien dans la peau. 

nectar-creme-aux-8-fleurs-darphin
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Le concept des huiles = Indispensable quand la peau est sèche

L’huile est certes tendance en ce moment, mais indispensable pour ma part, quand ma peau devient sèche, car elle apporte toute l’hydratation nécessaire et contribue a améliorer son élasticité. Ce que j’apprécie ? Le fait de pouvoir les utiliser à la demande quand la peau en ressent le besoin et de pouvoir les mélanger directement avec sa crème. Pour ma part un geste beauté à avoir quand elle tiraille ou quand elle tire la grise mine ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s