Interview beauté d’Alicia Aylies Miss France 2017

EXCLUSIF Saintes Maries de la Mer : Rendez-vous avec Miss France 2017, Alicia Aylies
Rendez-vous avec Miss France 2017, Alicia Aylies à l’Hôtel le Mas de la Fouque au lendemain de son élection en direct sur TF1 à Montpellier. Saintes-Maries-de-La-Mer, FRANCE – 18/12/2016. Hôtel Mas de la Fouque, Ville Saintes-Maries-de-La-Mer, Maquillage Arnaud Sol Dourdin, Coiffure Christelle Clairicia, Robe Nicolas Fafiotte, Bijoux Julien D’Orcel.

A 18 ans, Alicia Aylies est la première guyanaise à accéder au titre de Miss France. Celle qui est devenue l’ambassadrice de la beauté a accepté de nous livrer ses conseils et astuces le temps d’une interview. 


Depuis votre élection en tant que Miss Guyane, avez-vous du changer votre routine beauté et si oui comment l’avez vous fait évoluer ? 

Oui un petit peu, maintenant je me maquille dès que je sors. Avant d’être Miss et surtout en Guyane où il fait très chaud, je me maquillais moins. Mais pour le reste ma routine beauté est restée la même.


Pouvez-vous nous décrire votre maquillage de jour ?
 
Mon maquillage de jour est très léger, j’essaye toujours de faire quelque chose d’assez naturel. J’utilise la base de teint Couvrance Invisible associées à l’anticerne, tous deux de chez Make Up Forever. Ensuite j’applique un peu de mascara sur mes cils et un joli gloss pour illuminer mes lèvres.

Quel est votre rituel de soins pour vos cheveux ? 
Quand je m’en occupe seule, je les nourris intensément avec la gamme Trilogy de chez Vitality’s. Mais comme la couronne donne accès à quelques avantages désormais je les confie régulièrement à Saint Algue aux mains de Christelle Clairicia, une vraie spécialiste du cheveux afro. Elle me les hydrate avec des bains d’huile d’argan ou à l’avocat.
 


En tant que Miss France, avez-vous reçu des conseils beauté de la part de maquilleurs, coiffeurs, et que vous souhaiteriez nous faire partager ? 

Oui, les personnes qui m’entourent sont très bienveillantes et j’ai régulièrement de nombreux conseils. Le meilleur d’entre eux, c’est l’erreur bien connue à ne pas faire : on n’insiste jamais sur la bouche et les yeux. Soit l’un, soit l’autre.

Votre peau doit être très sollicitée au quotidien, quelles sont vos astuces pour en prendre soin ? 

Il n’y a pas de secret, je prends le temps de me démaquiller tous les soirs. J’utilise la mousse micellaire nettoyante de chez Corine de Farme le soir et une eau micellaire que j’applique au coton le matin. Une fois ma peau bien nettoyée, j’applique une crème hydratante. 

Comment définissez-vous votre style ?
 
Chic et glamour le soir, casual et féminin la journée.
 
Quelle est votre trousse de beauté idéale pour vos déplacements ? 
On m’a offert de très belles et grandes valises lorsque je suis devenue Miss France alors je n’ai pas vraiment de trousse de beauté idéale. J’amène tout c’est beaucoup plus simple ! (Rires)

Vous avez soutenu Iris Mittenare (Miss Univers ndlr) à Manille le 30 janvier dernier, Comment appréhendez vous le concours l’année prochaine, avez-vous reçu des conseils ? 
Pourquoi pas un doublé ? On y croit ! Evidemment le fait qu’Iris ai gagné met davantage sous pression, mais je me concentre pour le moment sur mon année de Miss France qui ne fera qu’enrichir mes compétences pour Miss Univers. Et puis je compte aussi sur Iris pour me donner quelques astuces ! 

L’année de Miss France va vous permettre de mettre à profit vos projets associatifs, quelles causes vous tiennent particulièrement à cœur, et quels projets allez-vous mener ? 
J’ai longtemps pratiqué de l’escrime, c’est devenu une véritable passion et je suis donc très sensible aux causes qui concernent le sport. J’aimerais beaucoup aider la réinsertion des jeunes et des personnes à mobilité réduite dans le sport. Nous sommes actuellement en train de réfléchir avec l’association Les Bonnes Fées, aux actions concrètes que nous pouvons mettre en place dans ce sens.

Le 17 décembre dernier, vous avez lors de votre discours exprimé votre souhait d’évoluer dans le monde du mannequinat, comment envisagez-vous votre « après miss france » ? 
Je réalise déjà si peu que je suis Miss France, alors l’après me semble loin ! (Rires)
Je ne sais pas encore, chaque propositions seront bonne à étudier si il y a. J’espère que cette année sera riche en opportunités. 

Propos recueillis par Christelle – © Délicatesse Beauté.

Crédit photo : ©Benjamin Decoin – Sipa Press.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s