Lancôme Teint Idole Ultra Wear : Mon test

Au rayon fonds de teint ce n’est pas simple de s’y retrouver. Et si comme moi tu as l’impression qu’aucun fond de teint ne fait l’affaire, rassure toi tu n’est pas seule. Pourquoi ? Parce que pour ma part, j’ai tendance à ne jamais trouver la teinte idéale, celle qui se fondra parfaitement à ma carnation de peau, et le résultat n’est pas toujours génial. Alors j’ai décidé de mettre au banc d’essai le dernier né de la maison Lancôme : Le teint Idole Ultra Wear. Tenue, choix de la teinte et couvrance tout y passe alors je te laisse avec la revue !

Du naturel sans retouches

Fond de teint Lancôme
Crédit photo : Délicatesse Beauté

En terme de recherche du teint parfait, j’ai deux critères : en premier je ne veux pas de retouches, c’est simple je n’ai pas envie de trainer dans mon sac ma trousse de maquillage et passer des heures à retoucher mon teint dans la journée. Ici après une journée de travail le teint est parfait, la promesse d’une tenue de 24 heures par la marque est une réalité. Premier point positif. De deux, je n’aime pas les fonds de teint au fini un peu carton de type «Plâtre » qui certes, masquent les imperfections mais dont le résultat est tout sauf naturel et surtout pour moi. J’aime que ma peau respire. La matière se fond très bien sur la peau avec une douce fragrance qui s’échappe du flacon qui est très agréable et en fait un vrai moment très agréable de bon matin. Une couvrance légèrement suffisante mais modulable pour celles qui veulent cacher leurs imperfections.

La recherche de la teinte parfaite

Lancôme couleurs
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Deux teintes sont venues à moi : Le beige rosé et le beige porcelaine. Pour t’expliquer, j’ai testé les deux fonds de teint avant application pour connaître ma sous carnation : beige ou rosée. Il s’avère que celle qui colle parfaitement à ma peau est la rosée. Première révélation car je pensais sincèrement que la teinte porcelaine allait être la plus adaptée. J’ai eu tout faux. En réalité la marque propose un panel de tout de même 40 teintes, très larges et qui s’adaptent à toutes. 

A retenir

Lancôme fond de teint
Crédit photo : Délicatesse Beauté

L’application reste pour moi le point fort de ce fond de teint. Il se travaille extrêmement bien au pinceau et ne fait pas de marques (point très important pour moi aussi). De manière générale, son effet naturel poudré accroche la lumière et donne bonne mine en un claquement de doigts. Son délicat parfum est très agréable. Bref ce fond de teint m’a plu et je vous conseille d’aller le découvrir !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s