Gloss à lèvres mat the body shop : Pas mal !

Entre les rouges à lèvres mats, brillants, les encres à lèvres ou les gloss à lèvres, bref il y a de quoi faire un choix et aussi y perdre son latin. Alors je t’avoue que je ne suis que de loin les dernières actus en la matière, mais j’ai eu envie de te parler de ce gloss à lèvres mat de chez The Body Shop une petite nouveauté sortie en début d’année qui a atterri dans ma trousse de beauté. Teinte, couvrance, fini, je te parle de tout cela dans la revue !

Une jolie couleur mais pas sur moi !

Liquid mat TBS
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Bon je vais te faire une confidence, j’ai reçu pour les besoins du crash test une seule teinte par la marque The Body Shop, c’est très gentil de leur part, mais… on va dire que ce n’est pas la teinte idéale pour ma carnation de peau. Attention, loin de moi la critiquer, elle est juste sublime (il s’agit de la teinte Paris Peony 022) et je suis la première déçue, mais elle ne me va clairement pas au teint. Je n’ai pas abandonné pour autant et j’ai tout de même appliqué ce produit pour faire mon test jusqu’au bout.

Mais un gloss confortable et agréable à porter

Liquid mat TBS 2
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Première application, et premier constat : ça glisse et c’est un joli mat. C’est une sensation très agréable et là je me dit « mince c’est bête que la couleur ne me va pas car elle m’aurait fait changer d’avis sur les rouges à lèvres mat » Niveau confort, cela ne tiraille pas les lèvres. J’ai eu comme la sensation d’avoir appliqué une texture fluide et fraiche comme de l’eau, et c’est bien la première fois pour moi, car même les gloss ne sont pas si agréables à porter.

Et la case démaquillage ?

Ma crainte ? Ne pas pouvoir retirer le produit facilement. Quand je l’ai appliqué je me suis dit « tu vas être en galère pour l’enlever » mais non, cela se retire facilement et simplement sans faire de taches ni tirailler les lèvres. Un joli produit que je vous invite à découvrir, je pense que je vais me pencher sur les autres teintes de la gamme pour ma part ! A noter que ces RAL sont 100 % végétariens, sans gluten et sans carmin de cochenille une bonne raison supplémentaire de craquer ! 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s