{Favoris beauté} : Rétrospective de ce début d’année 2017

Le début de cette année 2017 a été riche en sorties, nouveautés que cela soit au niveau makeup ou encore soin. L’heure est pour moi de faire un petit best of de ce que j’ai pu tester et mettre au banc d’essai. Alors tiens toi prête il y a pas mal de choses, un bon chocolat chaud ou un thé et c’est parti !

Sanoflore : Nuage de fraicheur déodorant 

Sanoflore Nuage fraicheur dédodorant
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Un super déodorant efficace et sans sels d’aluminium. Que dire, que j’aime l’utiliser chaque matin pour son côté frais et surtout pour sa douce fragrance très agréable de bon matin !

Nivea : Crème Care nettoyant visage 

Crème care nettoyante nivea visage
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Une découverte qui n’est pas très récente pour moi, car cela fait déjà un petit moment que j’utilise ce produit. Ce que j’ai aimé, c’est la texture de ce nettoyant visage qui ressemble à la crème Nivea. Point positif : Cela sent très bon, c’est doux, ça glisse sur le visage et cela ne l’assèche pas. Bref, pour ma part je viens de finir le tube et je le regrette déjà !

Caudalie : Gommage Divin et Huile divine pour le corps et les cheveux 

Caudalie Huile divine corps cheveux
Crédit photo : Délicatesse Beauté
Caudalie gommage divin
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Dans mon rituel de la semaine, j’aime prendre mon temps pour faire des soins pour le corps et surtout pour me détendre. Et quoi de mieux que de commencer par un doux gommage et ensuite l’application d’une huile douce et confortable pour la peau ? Caudalie est une vraie révélation pour moi, car j’ai trouvé leurs soins corps très efficaces, agréables d’utilisation et aux packagings travaillés et réussis. Bref un bon moyen de déstresser et de prendre soin de soi.

Clarins : Palette 4 couleurs teinte 05 Smokey

Clarins palette 4 couleurs printemps et été
Crédit photo : Délicatesse Beauté

A chaque fois que la marque Clarins sort une palette de maquillage je suis séduite. Et c’est encore le cas ici, j’apprécie ces teintes bleutées et grisées qui peuvent changer un regard en un battement de cil. J’aime l’intensité des fards, la facilité d’utilisation et la possibilité de faire un maquillage simple pour aller travailler, ou un charbonneux très travaillé. Une très jolie palette et réussie. Je valide ! 

Clarins : Stylo 4 couleurs maquillage yeux et lèvres

Clarins stylo 4 couleurs
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Je donne une mention pour ce produit car il est très bien pensé et original. Qui n’a jamais connu dans son enfance les stylos 4 couleurs ? Et bien Clarins a repensé le concept en développant ce stylo comprenant des crayons pour les yeux et les lèvres. Un couteau suisse de la beauté bien étudié et travaillé. C’est sûr que c’est beaucoup plus simple d’avoir ces crayons dans un seul et même stylo non ? Je sur-valide !

Estee Lauder : Brume perfectrice de maquillage

Estee Lauder Brume
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Alors au vu du soleil qui revient et des ambiances un peu surchauffées, j’ai sorti cette brume perfectrice de maquillage de chez Estee Lauder. Un vrai soin deux en un qui permet à la fois de rafraichir le teint, mais de fixer ton maquillage. Une brume de douceur pour la peau dans une bouteille qui n’est pas en verre, et permet de la transporter partout avec soi dans son sac à main sans casse. Parfait.

Miss W : Kit à sourcils regard de braise

Kit à sourcis Miss W
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Il y a quelques temps j’ai pu découvrir la marque Miss W, pour ceux qui ne la connaisse pas, il s’agit (pour la petite histoire), d’une marque dispo sur Internet faisant partie du groupe Nature Cos (détenant entre autres les marques Couleur Caramel et l’Atelier des délices). Et ce kit à sourcils est très bien pensé tant au niveau du packaging que des couleurs. Ce que j’ai aimé ce sont les deux teintes proposées, que cela soit la claire ou la foncée, elles s’adaptent vraiment aux sourcils. Niveau tenue pas besoin de cire pour ma part, cela tient toute la journée avec un côté naturel vraiment très bien. J’adore !

Vichy : Masque minéral Désaltérant

Vichy Masque Minéral Désaltérant
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Pour ma part, j’ai sorti ce masque de la marque Vichy de mon chapeau, car j’avais envie de retrouver un teint reposé et lumineux. Promesse tenue avec ce soin désaltérant très pratique d’utilisation. Son côté gel frais est très agréable d’utilisation et fait vraiment des prouesses sur les teints fatigués. En tout cas je le garde précieusement avec moi !

Make Up For Ever : Poudre translucide HD

MUF poudre HD blanche
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Pour me maquiller le teint, je veux du simple et du naturel. Et quand il faut ratifier, je n’aime pas rajouter (encore) une couche colorée par dessous mon fond de teint. J’ai découvert la poudre matifiante Ultra HD, et j’ai dit oui tout de suite ! C’est simple elle matifie sans surcharger et est très légère d’utilisation. Un must à avoir dans sa trousse de beauté.

Nivea : Fleurs de Cerisier lait pour le corps

Nivea Fleurs de Cerisier pour le corps
Crédit photo : Délicatesse Beauté

J’ai complètement craqué sur ce soin pour le corps. Pour moi il répond à plusieurs critères : pratique, léger et qui pénètre rapidement dans la peau. Côté hydratation il a tout bon, et il sent divinement bon. Je vous le conseille surtout si vous êtes pressée le matin et que vous attendez d’avoir une belle peau et hydratée (et toute la journée). Un must !

Caudalie : Gamme Vine Activ

Caudalie Vine Activ
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Dans cette gamme j’ai appris à découvrir et à utiliser huile et sérum, moi qui pensais que tout cela étoufferai un peu trop ma peau. Et depuis, j’en suis devenue addict. Je t’explique tout : cette routine te permets d’avoir une plus jolie peau et surtout reposée. Pour ce côté je valide complètement. De l’autre, elle propose une routine bien pensée, et pour ma part je l’ai utilisée dans toute sa globalité : le matin : soin contour des yeux + sérum + crème, et le soir : soin contour des yeux + huile mélangée à la crème. Le résultat ? Sur plus d’un mois d’utilisation je vois très clairement la différence. Ma peau est plus belle et moins terne. Et bien moi maintenant je vais vraiment me mettre aux sérums et huiles car j’ai pu voir la différence !

Laura Mercier : Lip Glacé teinte Bare Blush

Laura mercier gloss
Crédit photo : Délicatesse Beauté

En terme de maquillage des lèvres ce que je recherche c’est de la brillance, du naturel et de la tenue. Ici ce gloss de chez Laura mercier est vraiment intéressant pour plusieurs usages, de part son naturel il sublime un maquillage des yeux charbonneux, ou utilisé seul, il donne bonne mine de bon matin. Validé également !

Shu Uemura Skin Purifier

Shu Uemura Skin Purifier
Crédit photo : Délicatesse Beauté

En terme de démaquillage, le début de cette année 2017 a été l’occasion d’expérimenter l’huile démaquillante. Mention pour celle de chez Shu Uemura qui démaquille parfaitement visage et yeux, et laisse la peau d’une douceur… Une goutte réchauffée dans les mains, elle se transforme au rinçage en un lait très doux et agréable. Très efficace, il n’y a pas besoin de passer 50 fois le coton, et elle ne graisse pas la peau. Bref j’ai été conquise ! 

Daniel Jouvance : Voyage en mer d’orient crème soyeuse et gommage fondant corps

Daniel jouvance voyage en mer d'orient crème soyeuse corps et gommage fondant corps
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Au rayon soins pour le corps, j’ai beaucoup apprécié la gamme « Voyage en Mer d’Orient ». Entre la crème soyeuse, le gommage pour le corps et le gel douche, tout est fait pour nous faire voyager. Bon en plus, je vais t’avouer que la fleur d’oranger est l’une de mes fragrances préférée donc cela aide beaucoup ! Niveau douceur mention complémentaire pour la crème soyeuse corps qui laisse la peau douce et satinée, pour un concentré d’hydratation qui dure toute la journée. 

Too faced : Charcoal Black Liquid Art Eyeliner

Too faced eyliner
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Moi et l’Eyeliner ça fait deux. Pas que je n’aime pas en mettre, mais je déteste mettre trois heures à l’appliquer. Et puis, est arrivé le Liquid Art Eyeliner de chez Too faced et là, le miracle est arrivé. En gros, si comme moi l’Eyliner te prend un peu la tête niveau application, ici le feutre fait le travail pour toi, et c’est impossible de se rater. Oui impossible. Bref, pour souligner un regard charbonneux il est parfait ! 

Et bien cette rétrospective est terminée ! mais je te dis rendez-vous tout bientôt pour de nouveaux tests, bancs d’essai et découvertes beauté ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s