Que valent les masques Sephora ? : Mon avis et expérience d’achat

Sephora masque visage rose
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Il y a quelques jours, en plein samedi après midi, il a fallu que je me rende acheter du parfum pour un membre de ma famille. Qui dit parfum dit Sephora, et comme cela faisait un petit moment que je n’avais pas mis les pieds dans celui qui n’était pas loin de chez moi, je me suis dit que j’allais en profiter pour faire quelques achats et te relater mon expérience d’achat. Et comme en ce moment le truc qui fait fureur c’est les masques, j’ai décidé d’en acheter deux et de voir ce qu’ils ont dans le ventre. Mon butin ? Le masque pour les mains à l’huile d’argan et celui au visage à la rose.

Mon expérience d’achat chez Sephora :

Dans mon magasin Sephora, impossible de louper les masques ils sont partout, aux caisses, à l’entrée du magasin ils seraient presque accrochés sur les vendeuses que je n’en serais pas étonnée ! Bon, pour l’expérience d’achat c’est du grand neuf, en clair tu as des vendeuses, mêmes beaucoup de vendeuses, mais occupée ailleurs quoi…C’est à dire à faire du bar à sourcils Benefit, du maquillage pour les clientes, ou aux caisses, mais très peu en conseil à la boutique.

Cela m’a rappelé le temps où les vendeuses te sautait dessus quand tu rentrait dans le magasin, ici ce temps est révolu les amis et tu peux attendre, attendre attendre, pour avoir quelqu’un qui vienne te donner l’info que tu recherches… Bon, passage en caisse et attention grand changement, les vendeuses ne te demandent plus le traditionnel « en échantillon vous voulez du soin ou du parfum ? » non, elle te glisse dans ton sac un échantillon qu’elle fait elle même, sans te demander quoi que ce soit. C’est sûr que quand tu achètes un parfum et des cosmétiques tu t’attends à beaucoup mieux en fait.

Premier banc d’essai : Masque pour les mains à l’huile d’argan

Bon, après tout cela je me suis posée un dimanche pour essayer ces deux masques. En premier, celui pour les mains à l’huile d’argan. La sensation à l’enfilage des gants est un temps soit peu… particulière. C’est froid et un peu visqueux. Mais je me dis que c’est pour la bonne cause, mes mains sèches en on besoin. Je suis à la lettre les conseils inscrits sur l’emballage, et je constate un premier point noir : Pour que le gant reste en place pendant les quinze minutes imparties, il faut décoller une petite languette, puis la rabattre autour de ton poignet. Pour la première main, c’est facile mais pour la seconde…Bon tu m’as comprise, quand tu te retrouves avec un gant de cosmonaute, c’est pas simple d’aller décoller la deuxième languette de l’autre gant… Après ces péripéties, je laisse poser les quinze minutes.

Pour la pose en elle même, un bon point tout de même, le gant te permet de surfer sur ton téléphone portable et de vaguer à tes occupations en même temps je leur accorde. Le temps de pose terminé, retirage des gants et massage des mains avec le produit restant. C’est pas mal en terme d’hydratation mais j’ai connu mieux avec des simples crèmes pour les mains, et l’effet est de courte durée (mes mains dessèchent vite). Au final, un bon massage avec de l’huile d’argan toute simple m’amène au même résultat.

Note finale : 13/20

Second banc d’essai : Le masque visage à la Rose

Qui dit masque visage dit douceur, et celui à la rose m’a paru le plus approprié. Alors dans les nouveaux masques pour le visage, il faut déposer un film imbibé de produit sur ton visage. Pour te l’avouer je ne suis pas très fan de ce genre de produit, car j’ai besoin de respirer, d’avoir de l’air, et j’ai l’impression d’être un peu « enfermée ». Je sais, c’est comme ça, mais je suis plutôt du genre masque pour le visage dit « classiques ». Mais je décide de faire le test jusqu’au bout pour ce banc d’essai. Pour le produit en lui même la marque l’indique « Hydratant et éclat ».

Après les quinze minutes de pose réglementaires, je confirme que ma peau a eu sa dose d’hydratation, pour l’éclat je n’ai pas vu la différence. Peut être faut-il l’utiliser sur plusieurs semaines pour voir cet effet, mais en tout cas ce n’était pas le cas chez moi.

Note finale : 12/20

Au final ?

Sephora surfe sur la vague des masques, en en proposant pour chaque type de peau ou de problème. De bonnes idées certes, des packagings attractifs, mais un résultat moyen pour ma part !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s