L’interview beauté d’Alizé Cornet

© Crédit photo : Muriel Franceschetti

Interview Beauté d’Alizé Cornet – Joueuse de tennis professionnelle sur le circuit WTA et membre de l’équipe de France de Fed-Cup, 1ère joueuse française et 25ème au classement WTA.

Merci à Alizé de partager avec nous ses astuces beauté.

Propos recueillis par Christelle – © Délicatesse Beauté.

Le maquillage c’est tous les jours, où il vous arrive de laisser respirer votre peau ? 

Je ne me maquille qu’une à 2 fois par semaine, donc ma peau respire la plupart du temps !

En quoi consiste votre maquillage de jour ?

Je ne me maquille jamais la journée car je m’entraîne et je n’aime pas porter du maquillage en faisant du sport. Je mets une crème de jour pour l’hydradation et n’oublie jamais la crème solaire si besoin est.

Quels sont vos critères pour choisir vos produits de beauté ? Avez-vous des marques que vous aimez utiliser ?

J’ai une peau relativement déshydratée dû à mon métier exposé aux conditions extérieures et en particulier au soleil, il me faut par conséquent des produits hydratants et protecteurs des méfaits des rayons UV. J’aime utiliser les produits Bioderma et la Roche Posay pour ma peau, et pour mes cheveux John Frieda et Jacques Dessange.

Vous êtes joueuse de tennis professionnelle, quel type de maquillage utilisez-vous pendant les tournois ?

Je n’utilise pas de maquillage pendant mes tournois, mes produits de base en dehors des matchs sont une BB crème et un mascara.

Comment prenez-vous soin de vos cheveux ?

J’essaie de laver mes cheveux avec des shampoings doux et non agressifs car je me les lave fréquemment. J’utilise quasiment à chaque shampoing un masque réparateur ou au moins un après shampoing quand je n’ai pas le temps. J’ai également un spray protection solaire et une huile anti pointes sèches.

6- Avez-vous un conseil beauté que vous détenez de votre maman ou de votre grand-mère et que vous souhaiteriez partager ? 

Je connais un masque nourrissant pour la peau très efficace que j’ai déja utilisé et qui se compose de miel, de jaune d’oeuf et de 2 gouttes d’huile d’olive. Recette de grand-mère bio et ça marche ! Un autre conseil beauté est de bien boire et de bien dormir, c’est encore la méthode la plus efficace.

Après une journée d’entraînement, avez-vous un rituel de soin cocooning ?

Je fais bien attention à la fin de chaque journée de bien nettoyer mon visage avec un nettoyant visage et une lotion micellaire, ensuite j’applique mon sérum hydratant puis ma crème de nuit.

Quel parfum portez-vous et comment l’avez-vous choisi ?

Je porte Miss Dior Chérie depuis très longtemps, et je l’avais choisi à l’époque car il était frais et fleuri et me correspondait bien.

Pourriez-vous nous décrire votre pire expérience make-up et/ou capillaire ?    

Il y a quelques années, une jeune femme s’était occupée de moi en Californie pour un show télé. Elle m’avait maquillée à outrance et m’avait fait des ondulations très marquées dans les cheveux qui me faisait ressembler à Sue Ellen. J’avais pris 10 ans !

Avez-vous un maquillage, une manucure ou un autre produit fétiche qui comme un fer à cheval, vous porte bonheur en compétition ? 

A part ma BB crème que je ne quitte jamais, je n’ai pas de porte bonheur beauté ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s