Palette Distortion de chez Urban Decay : Mon avis

Avis au beauty addict, Urban Decay sort en édition limitée sa palette « Distortion ». Avec cette toute dernière née, la marque repousse et casse les codes du maquillage traditionnel. A mon tour de me transformer en make-up artist en vous donnant mon avis sur cette palette pas comme les autres. 

Palette Distortion : Présentation du produit 

Wende Somnir, fondatrice de la marque à voulu imaginer une palette permettant de créer ses propres teintes. En est sortie une palette « holographique » se déclinant comme un jeu de tétris sur trois rangées de fards à paupières.

P1050609
Crédit photo Délicatesse Beauté

La première comprend cinq fards transformateurs qui enrichis de pigments permettent de transformer la couleur et l’effet d’un fard classique. Les deux dernières rangées comportent 10 fards traditionnels. La marque à voulu également jouer sur l’effet « combinaison verticale » en nous proposant cinq combinaisons de trois fards à paupières pour une utilisation simple au jour le jour.

Comment l’utiliser au quotidien ? 

Pour ma part, j’ai réalisé un maquillage avec le match des trois teintes suivantes : Bleach, First Offense et Territorial. J’ai tout d’abord appliqué en base sur toute la paupière mobile la teinte First Offense, puis en coin interne la teinte territorial que j’ai ensuite flouttée afin d’obtenir un ombré dans le creux de paupière. Puis, j’ai ensuite utilisée la teinte  transformatrice Bleach au-dessus des sourcils et par petites touches sur la paupière mobile pour apporter une touche de lumière. Cette dernière a complètement transformée ma teinte initiale First Offense. Des reliefs dorés sont venus se disposer sur ma paupière mobile, pour un maquillage totalement frais et ensoleillé. Enfin, pour finaliser mon regard, j’ai appliqué en ras de cils inférieurs et supérieurs la teinte Blackout, un noir très mat qui vient renforcer le regard. 

Mon avis final 

Pouvoir transformer son maquillage à son envie, j’ai plutôt adoré le concept. Le gros plus de cette palette est d’avoir à sa disposition des maquillages pré-établis. Je m’explique : si on est débutante ou en panne d’inspiration, il est agréable d’avoir plusieurs trios de fards à paupières pré-conçus. A nous ensuite, de les utiliser seuls, ou de les matcher en ajoutant un effet réfléchissant avec les cinq fards à paupières transformateurs.

P1050614
Crédit photo : Délicatesse Beauté

J’ai été agréablement surprise à l’utilisation des fards, je n’ai eu aucune chute, et mon maquillage à très bien tenu, sans application d’une base. Je note la très bonne idée de l’intégration d’un fard mat noir dans un univers plutôt de teintes irisées, qui permettent de finaliser le regard. Une très bonne palette qui pourra raviver les regards au printemps prochain, pour un maquillage de jour ou de soirée. 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s