Advanced Genefique Sensitive de la maison Lancôme : Mon bilan après 1 mois d’utilisation

Sensations de tiraillements, d’échauffement, peau sèche, la période hivernale n’est pas des plus simples pour une peau sensible. Et c’est ici que la maison Lancôme intervient en nous proposant une nouvelle version de son sérum visage l’Advanced Genefique sensitive. Après 1 mois d’utilisation, j’ai eu envie de vous faire un bilan et des effets sur ma peau. 

Advanced Genefique Sensitive : Présentation du produit

Lancôme Advance Genefique sensitive copie 2_Fotor
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Lutter contre le phénomène des « Bad Skin Days » ou des pics de sensibilité temporaire, telle est la mantra de la maison Lancôme dans l’élaboration de ce nouveau sérum pour le visage destiné aux peaux les plus sensibles. Une petite prouesse scientifique avec l’élaboration d’un produit 2 en 1. Présenté seul, le sérum contient deux formules isolées l’une de l’autre, qu’il suffit de mélanger à la première utilisation : un activateur de jeunesse enrichi à un nouveau probiotique apaisant, associé à une ampoule bleue contenant de l’acide férulique et de la vitamine E. L’acide férulique étant reconnue en cosmétique comme étant un anti âge, un booster cellulaire, contribuant à uniformiser le teint et les défaut pigmentaires, associé à la vitamine E, il réduit le stress oxydant. 

Mon bilan après 1 mois d’utilisation :

Ayant la peau très sensible, sujette au rougeurs et aux tiraillements, surtout aux changements de saisons, j’avais besoin d’un soin reboostant pour ma peau en perte d’éclat et de confort. Le fait de devoir mélanger soi même la préparation est, je trouve agréable, on à l’impression de se retrouver dans un laboratoire de cosmétiques à faire des mélanges chimiques ! 

Au niveau de l’utilisation et du produit en lui même, j’ai apprécié la texture de ce sérum. Pour ma part, j’ai appliqué deux gouttes sur mon visage suivi de mon soin visage habituel. La texture est liquide, et pénètre instantanément sur la peau, ce qui est parfait pour poursuivre par la suite sa routine visage. 

Lancôme Advance Genefique sensitive2 copie_Fotor
Crédit photo : Délicatesse Beauté

Dès la première application, le lendemain matin, j’ai pu apprécier la différence, j’ai trouvé réellement un changement dans mon teint, plus unifié. Une meilleure mine en quelque sorte ! Ma peau était douce, sans aucun dessèchement ni desquamation. 

Au bout d’un mois d’utilisation les effets sont très similaires, et ma peau est clairement plus souple et lumineuse. 

En conclusion : 

Un soin SOS à utiliser pendant un mois quand la peau « va mal ». Pour ma part, je compte effectuer une nouvelle cure, dans quelques mois avant l’arrivée de l’été pour préparer ma peau à ne pas subir les effets de la chaleur et les rougeurs associées. A noter que le produit se conserve deux mois après l’ouverture et au frais pour une meilleure conservation des actifs. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s