Duo Correcteur et Fond de Teint mat à l’argile The Body Shop : Le banc d’essai

Pour répondre aux problématiques des peaux mixtes à grasses, The Body Shop nous propose un duo d’un fond de teint mat à l’argile et un correcteur associé, pour nous aider à camoufler imperfections et réguler les brillances. Un duo incontournable ? Ma réponse ici !

Duo correcteur et fond de teint mat à l’argile : présentation de la gamme :

The Body Shop possédait déjà le fond de teint Matte Clay Clarifying Foundation disponible en 10 teintes pouvant répondre à toutes les carnations de peau. La promesse par la marque ? Une couvrance pendant 24 heures, qui purifie la peau, sublime le teint et limite les brillances pendant la journée. 

Pour compléter cette gamme, The Body Shop nous propose désormais un anticernes pour une routine teint associée au fond de teint mat à l’argile. Il permettrait d’obtenir une couvrance des cernes et des irrégularités de la peau sans l’étouffer, à la purifier, avec une tenue de 24 heures, 100 % vegan, le tout résistant à l’eau et à la transpiration. Rien n’est laissé au hasard car les teintes correspondent trait pour trait à celles du fond de teint à l’argile. Une belle promesse pour un duo 100% invisible sur la peau.

Mon avis sur cette gamme : 

L’anticernes :

The Body Shop correcteur mat à l'argile teinte 010 Peruvian Lily
Crédit photo : Délicatesse Beauté 

Pour ma part, mes cernes et mes poches sont mon gros point noir. Et pour camoufler le tout j’ai besoin d’un vrai concealer bien costaud. Les 10 teintes permettent de vraiment trouver l’accord parfait avec sa peau, pour ma part il s’agit de la teinte 010 Peruvian Lily. A la première utilisation, je l’ai appliqué uniquement sur un oeil, pour voir la différence. Le constat est saisissant, à droite j’ai l’air moins fatiguée, le contour de l’oeil lumineux, les cernes cachées et la visibilité des poches diminuée. Bref un contour de l’oeil bien efficace qui ne me quitte plus depuis qu’il est entré dans ma routine beauté.

Le fond de teint : 

The Body Shop Matte teinte Sagano Bamboo 23
Crédit photo : Délicatesse Beauté

J’ai transmis le fond de teint à ma testeuse préférée, et elle m’en a fait un retour très détaillé que je vous livre ici :  « le fond de teint se travaille facilement au doigt, d’ailleurs je n’ai pas pris de pinceau ni de beauty blender. J’ai quelques rougeurs localisées et il les camoufle très bien, je conseille d’ailleurs de ne pas étirer la matière, mais plutôt de tapoter pour encore une meilleure couvrance. Par contre, j’ai trouvé qu’il fallait mettre un peu plus de produit qu’à l’accoutumée pour bien camoufler rougeurs ou boutons d’acné. J’ai trouvé la teinte parfaite qui s’adapte parfaitement à ma carnation de peau, le fond de teint ne dessèche pas la peau, j’ai simplement appliquée ma crème habituelle et le tour était joué. Je recommande ce produit, car je trouve qu’il fait très bien son travail et est bien adapté aux peaux mixtes à grasses qui comportent des imperfections ». 

Au final : 

Une bonne gamme qui je pense fera des heureuses, avec deux produits vraiment bien conçus pour les peaux mixtes à grasses. L’anticernes est un réel plus pour celles qui recherchent un bon produit pour camoufler les poches et les cernes, avec une très bonne tenue. Le gros plus ? Le fait d’avoir exactement les mêmes teintes pour un rendu encore plus naturel. The Body Shop, nous propose ici une belle routine teint qui on espère pourquoi pas continuera de se développer avec l’apparition d’une poudre libre matifiante ? On croise les doigts !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s